Comment retailler un jeans coupe droite en jeans slim ?

Résolu
Michael11 - Modifié par Crashounette le 22/02/2013 à 23:11
 Taraking - 14 sept. 2017 à 11:44
Bonjour

je voulais savoir comment retailler un jeans coupe droite en jeans slim, sachant que je ne possède pas de patron de jeans slim..
Je voulais également détailler que ma machine a coudre n'est pas des plus performantes mais je pense qu'elle fera l'affaire.
La plupart de mes jeans d'origines sont de la marque Levi's ou Teddy Smith, et je voudrais un résultat type coupe cigarette (slim pas non plus collé aux jambes mais très étroit).

Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

Ouh la! Ça risque d'être compliqué, surtout si ta machine n'est pas très performante (l'épaisseur de jean, c'est l'enfer!).

Et pour ta transformation, je ne peux que te proposer un truc, c'est du bidouillage, parce que il n'y a pas de patron slim qui circule sur le net et puis si tu prends en base un jean droit, j'imagine qu'il n'est pas stretch (ou si peu), et comme chaque morphologie est différente, il va falloir le faire \"sur toi\" alors je te donne la méthode by home d'une copine, mais il va te falloir une paire de mains supplémentaire, ce sera plus pratique:

- tu retournes ton jean sur l'envers et tu l'enfiles comme ca,
- tu demandes à ta paire de main sup' d'épingler le long de tes jambes le surplus de tissu,
- à l'intérieur et extérieur de manière homogène (pour ne pas te retrouver avec la couture intérieur devant le cuisse, par exemple)
- tu le retires tout doucement, tu bâtis selon les épingles,
- tu ré-essayes toujours sur l'envers et tu marches un peu.

Si ca te parait bon, tu couds.
Mais avant de couper le surplus de tissus, tu le ré-essayes encore une fois, pour être sûre (parce qu'une fois coupé si t'as fait une erreur c'est walou!), et tu coupes et tu surfiles les surplus.

Je ne dis pas que c'est une science exacte, le tombé du jean dépend de la qualité du tissu et de son élasticité ainsi que de la coupe originale, mais bon, le résultat était bien sympa sur celui de ma copine...

Bon courage!
12
Oui des deux côtés, sinon ta couture va tourner. Ta jambe, dans le pantalon, elle est bien au milieu du \"tube\", non? Si tu ne reprends que l'extérieur ca va faire moche, le tissu va tirer et mal tomber. Pour les deux jambes symétriques, fais d'abord une jambe (épinglage, batissage, essayage, cousage, coupage...) et tu prends les chutes que t'as coupées pour les mettre sur l'autre jambe et tracer le trait tout du long. N'oublies pas, à ce que tu as coupé, il faut rajouter ce que tu as laissé comme valeur de couture à l'autre jambe (si t'as laissé un cm, il faudra coudre à un cm de ton tracé sur l'autre jambe...)
0
Merci beaucoup pour tous ces conseils :)
0
je réponds a ladygruik
c'est bien comme ça qu'il faut procéder ,il est vrai qu'il faut une paire de bras supplémentaire ,une amie me l'a fait ,c'est très bien
0
Excellent, merci, je vais essayer ça
0
Très bonne technique merci :)
0
Kustom Couture
26 févr. 2013 à 09:31
Bonjour!

Superbe idée, ça me donne une idée à mettre sur mon blog de customisation car j'ai des jeans que j'aime beaucoup mais pas le coeur de les jeter! Merci pour l'idée et pour les conseils de réalisation.

Bonne journée à vous,
Kustom Couture
' target='_blank' rel='nofollow'>http://www.kustomcouture.com</code>
                
                
1