Comment se fait la fabrication des guides ?

makram guedria - 1 mars 2010 à 23:08
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 févr. 2018 à 07:51
comment s'effectue le développement et la fabrication des guides pour machines à coudre(guides pour orlet,pour biais double et simple remplis...ect..) merci de votre attention

5 réponses

Bonjour makram
le monde de la machine à coudre reconnait que faire des guides est un art et une grande expérience.
Il faut avoir le développé du guide à plat, les matières utilisées:
du maillechort ou laiton ou inox suivant son utilisation.
Et surtout des moules pour préformer les courbes.
Une personne sans expérience ou peu sera obligée de faire plusieurs essais,et encore.
0
makram guedria
2 mars 2010 à 21:55
bonjour jpd87 merci beaucoup de votre aide je vois bien que vous avez une grande idée dans ce domaine j'ai fais des essais avec des guides simples et je voudrais avancer encore plus et avoir une idée sur les moules utilisés et sur les calculs effectués pour le devellopement à plat si vous pouvez m'aide je vous serais reconnaissant. AMICALEMENT
0
Bonjour Makram,
Je me présente, Mon nom est Ajay, Je suis mauricien.Je souhaiterai faire partager nos idées sur la confection des guides. Moi aussi je fabrique des guides avec de l'inox..(passage bandes,guides bordeurs,colleteurs,etc.....) J'ai eu une bonne formation avec un français qui s'appelle Raymond.Si vous souhaiterez consulter mes guides,je pourrais vous envoyer quelques photos.
A bientôt. (Ajay)
0
nour > ajay1976c15
6 févr. 2015 à 20:46
vous pouvez m'envoyer de modèle de vos guide , je suis en Algérie et je suis très intéressée merci, mon mail est ***@***
0
Bonjour Makram Je suis désolé je ne serai pas d'un grand secours. il y a une dizaine d'années voir plus il y avait en France une école de formation pour la fabrication des guides, mais depuis la crise dans le textile est passée par là. il existe peut être encore du coté de Toulouse un centre qui enseigne.www.gih-mode.com/ Il avait été édité une revue qui donnait les bases. Voir aussi avec des industriels de la machine à coudre. Bon courage.
0
makram guedria
3 mars 2010 à 21:41
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, concernant la fabrication de guides merci de me contacter par mail

***@***
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
4 févr. 2018 à 07:51
Bonjour THORIGN;
Les messages remontent à 8ans .
Cordialement.
0