Comment régler ma Pfaff 1245 ?

morgy - 15 mars 2010 à 01:36
 morgy - 15 mars 2010 à 15:08
Bonjour , j'ai un problème avec ma Pfaff 1245 , le crochet ne prend plus le fil (la boucle) , l'aiguille remonte trop tôt par rapport au crochet qui est comme \"décalé\" , donc le point ne peut pas se faire . Je ne sais pas comment la régler . Je n'ai qu'un manuel d'utilisation mais il est en anglais et je n'y comprends pas grand chose , c'est pas évident quand on est novice en mécanique ;-) Si quelqu'un peut m'aider , je vous remercie d'avance .

3 réponses

Problème résolu , merci infiniment pour votre réponse rapide et précise ! Elle s'etait effectivement mise en sécurité , le point se forme désormais ! Bonne journée et encore merci !
8
De nouveau moi ... j'ai essayé de mettre à niveau le cylindre qui tient l'aiguille , la boucle est bien prise par le crochet , seulement à présent c'est le porte canette qui peine à tourner et se bloque lorsque l'on actionne la pédale , mais tourne bien lorsque l'on tourne le volant manuellement , je ne vois pas comment faire pour résoudre ce problème , aurais-je décalé quelque chose en touchant à ce cylindre?
2
Bonjour Morguy En premier il faut aller sur ce site: http://www.pfaff-industrial.de/pfaff/en/service/downloads/technicaldocu/pfaffdocument?doctype=technical&classid=1245&doccontent%3Alist=service&is_submitted=1&submitselect=Show+Results#ergebnis donner la classe 1245 demander les instructions en PDF ( service manual ) télécharger le document. Contrôle: vérifier en premier si la sécurité ne s'est pas déclenchée page 18 sur la photo la sécurité a fonctionnée pour la remettre en place pousser l'ergot 1 vers la droite avec la pointe du tournevis, le taquet 2 doit rentrer dans son logement 3 par rotation de l'arbre. si tout est bon, il est possible que le crochet soit déréglé donc voir page 13 Quand la barre à aig est remontée de 2mm de son point mort bas toujours dans le sens de rotation de la machine le crochet doit être dans la position de la page 13 le réglage se fait après avoir desserrée les deux vis N°2 faire tourner le pignon pour obtenir la position de l'encadré page 13. La hauteur de l'aig à ce moment est représentée voir encadré le montage du crochet sous la plaque est représenté page 17 Bon courage . A+ si besoin
2