Comment coudre de la toile de spi ?

- - Dernière réponse :  snapepe - 8 avril 2013 à 11:47
bonjour j'ai deja une grosse machine à coudre le tissu à voile mais çà n'a pas l'air de marcher pour de la toile fine de spi (80 g/m²) . j'ai essayé aussi avec une machine classique mais sans succès . il parait qu'il y a une astuce mais je ne la connais pas . pouvez vous me conseiller ? merci d'avance !
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
çà marche pas vraiment bien , meme avec tous ces trucs... dommage !

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5284 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de snapepe
0
Merci
Bonjour snapepe Pour vous apportez une réponse il faut nous indiquer quels sont vos problèmes, points de manque, casse de fil ou autres.????? A+
Commenter la réponse de jpd87
0
Merci
en fait , même si je détends au maximum la tension du fil pour la couture n mon problème est que le tissu fronce trop ! merci de me donner une astuce là-dessus .
Commenter la réponse de snapepe
0
Merci
Re question: Quel type de machine avez-vous, simple entrainement, double entrainement, triple entrainement , zig zag ? Pour la toile de spi, toile très fine je vous conseille d'utiliser une zig zag presque toutes les coutures sont faites sur ce principe. de plus la position des points renforce la résistance des pièces assemblées. J'attends de vos nouvelles.
Commenter la réponse de jpd87
0
Merci
merci de me suivre. ma machine est une semi-pro NECCI qui me coud en simple Zig-zag 7 ou 8 epaisseurs de tissu à voile . donc elle passe sans probleme la toile de spi . mais meme en relachannt la tension du fil au maximum , le tissu fronce horriblement. on me dit qu'il y a une astuce pour eviter çà . ( ??? du scotch double face ??? )
Commenter la réponse de snapepe
0
Merci
Bonjour la première des choses à faire c'est réduire la tension de dessus et de dessous; en tenant le fil du boitier à canette en laissant pendre le boitier celui-ci doit descendre comme une araignée paresseuse, ensuite régler le fil du dessus pour équilibrer les fils -2 le pied à une importance capitale, l'ouverture du trou d'aig. doit être le plus petit possible. Si ce n'est pas le cas il faudra utiliser un artifice, soit du papier en dessous soit tendre le tissu devant et derrière,soit peut être mettre du double face entre les tissus mais attention aux points de manque. Si votre machine a cette possibilité zig zag en 2 ou 3 points l'utiliser, c'est bien meilleur. Ne pas utiliser un zig zag trop marge et un point trop long. Bon courage.
Commenter la réponse de jpd87
0
Merci
OK je vais essayer tout çà . tu t' y connais en voilerie ? en tout cas , merci des tes conseils !
Commenter la réponse de snapepe
0
Merci
Je suis désolé de ne pas avoir trouvé la solution. C'est vrai que la machine sous les yeux il n'y aurait plus de problèmes.
pas d'accord .
si tu connais le truc , çà va .
mais si tu attends d'avoir la machine sous la main pour essayer , ce n'est meme pas la peine , çà ne fait qu'empirer !
tant pis .
merci qd meme de vos conseils .
Commenter la réponse de jpd87