Pourquoi mon fil se casse-t-il ?

defilenaiguilles - 30 avril 2010 à 13:42
 jpd87 - 1 mai 2010 à 09:04
Bonjour à tous (toutes) Ben voilà, après avoir piqué des kilomètres de fil, le fil de ma machine se casse. J'ai tout vérifié, canette, tension, elle pique très bien quelques centimètres, puis le fil casse. Ma machine est une routière : Juki 555; Quelqu'un aurait-il une piste à me suggérér ? D'avance, je vous remercie pour vos réponses Sabine

6 réponses

Bonjour, Il s'agit d'un réglage de la position de l'aiguille, qui passe trop près du trou en métal et frotte le fil. A priori..
1
defilenaiguilles
1 mai 2010 à 08:43
Quand le fil casse, le fil de canette reste entier, accroché au tissu, mais le fil supérieur est coupé à ras du dernier point. Ai-je répondu à ta question ? Bonne journée Sabine
1
Bonjour je suppose que ce problème est survenu suite à une casse d'aig? la première vérification à effectuer: voir s'il n'y a pas une bavure de métal sur la tôle du crochet qui est fixée par 4 vis, bavure qui se trouve sur le bord gauche de la tôle. Si oui passer une toile émerie très fine dans le sens de rotation \"(important). la deuxième vérification: voir s'il n'y a pas de bavure dans le trou de la plaque à aig. Si oui polir cette bavure. 95% des casses viennent des ces deux problèmes. A+
0
defilenaiguilles
30 avril 2010 à 20:54
Merci pour vos réponses; Je ne me rapelle pas si j'ai eu une casse d'aiguille; je ne crois pas. J'ai bien regardé, mais l'aiguille passe bien au milieu du trou et il est propre et net; pas de bavures de métal qui pourraient abimer le fil. Sans la plaque, j'ai fait tourner la machine à la main, et, le fil de bobine et le fil de canette font des noeuds, correctement. Avec la plaque et du tissu, la machine pique 5 cms environ; seulement. Merci pour vos réponses Sabine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re tu t'es assurée de la deuxième solution qu'en est-il de la première? quand le fil casse, quelle longueur a le fil supérieur sous le tissu, rien, 1 cm, 3 cm??? A+
0
OK Donc peu probable une aspérité coupante. __Voir la qualité du fil employé trop vieux ou trop longtemps à la lumière, faire un essai avec un autre fil. __Voir à réduire la tension supérieure. Ces problèmes de casse ras sont plus difficiles à résoudre par post. A+
0