Quel papier pour reproduire un patron à bonne échelle ?

mentawai - 10 mai 2010 à 17:40
 Nanou75 - 11 mai 2010 à 18:38
Bonjour Je souhaite me lancer en couture. je n'y connais strictement rien, hormis quelques lectures que j'ai entamé depuis quelques semaines. Ce monde a l'air passionnant mais pas simple de prime abord. Je souhaite commencer par une jupe très simple Le dernier burda que j'ai acheté propose un modèle de jupe indienne, sans en fournir le patron en feuille centrale Je souhaite reproduire le modèle de patron fournit à très petite échelle dans le magazine à la bonne échelle. J'ai acheté un rouleau de papier, mais je pense que l'on ne m'a pas bien conseillé, ou que je me suis mal faite comprendre... le rouleau mesure 1 m de large et le patron de la jupe mesure R1 + R2 = 93cm + 28 cm > 121 cm... Existe-t-il d'autres types de feuille permettant de prendre en compte une grande largeur ou dois-je me débrouiller autrement et faire du découpage à partir du rouleau que j'ai acheté? Merci de vos réponses et votre indulgence vis à vis d'une grande débutante Bonne journée

3 réponses

Bonsoir, Vous n'avez pas à être désolée pour vos questions ! Il faut bien se renseigner, et nous sommes aussi là pour s'entraider ! N'hésitez donc pas à poser des questions, même si elles vous paraissent bêtes ; personne ne vous en voudra ... Cordialement
1
bonjour je suppose que votre jupe n'est pas construite en une seule pièce et qu'une symétrie existe ? Alors, pourquoi ne pas utiliser ce principe de symétrie ? Vous dessinez la moitié de la pièce puis l'autre moitié et vous ressemblez le tout ensuite. Bonne coupe !
0
Bonjour Ids Merci de votre réponse rapide. Comment n'y ais-je pas pensé. Désolée pour mes questions de mega-débutante... Bonne journée
0