Pourquoi ma machine à coudre fonctionne toute seule ?

Résolu
leelou32 - 26 mai 2010 à 14:14
 crotak1 - 26 avril 2020 à 19:42
bonjour j'ai besoin d'aide car ma machine à coudre fonctionne sans que j'appuie sur la pédale est ce que qq peut me donner une explication ou bien me dépanner! c'est une singer 367 merci beaucoup à bientôt

6 réponses

Bonsoir, Il faut regarder la pédale de votre machine, le ressort qui la maintient normalement en position haute (càd à l'arrêt) est peut-être trop affaissé, écrasé, ce qui fait qu'elle a tendance à se mettre en marche toute seule. Bonne soirée.
13
Bonsoir Anny et merci pour votre réponse mais j'ai trouvé avec l'aide de mon mari nous avons ouvert la pédale et enlever un des composants et la machine fonctionne normalement. à+
2
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 23:29
Bonjour, \"nous avons ouvert la pédale et enlever un des composants et la machine fonctionne \" Attention!! Il me semble (vague souvenir) que la seule chose que tu aie pu supprimer est une espece de rondelle ou de resors (c'est toi qui vois) c'estun modele qui régule la vitesse par la résistance de la pédale (une partie que tu as enlevé). ... elle doit marcher mais plus vite au minimum..
4
Bonjour A galamot Pour info Dans la pédale il y a un condensateur \"antiparasite\" qui se met en court-circuit. Il suffit de le couper ou de le remplacer par 1Mf 330v. Amicalement
13
leelou32 > jpd87
27 mai 2010 à 13:26
Bonjour, merci à tous pour vos suggestions, effectivement, j'ai enlevé le condensateur et depuis la machine fonctionne en fait il avait cramé. merci encore à + leelou32
2
crotak1 > jpd87
26 avril 2020 à 19:42
et ça marche
1
Bonjour Le fait de tendre le moteur masque le vrai problème qui est la pédale. Votre pédale à un contact qui touche la résistance, tant que vous n'aurez pas supprimé ce problème vous aurez la pédale qui chauffera. Nota il est normal en cours de travail que votre pédale chauffe pour réduire cet échauffement il suffit de donner des coups de pédale à fond plutôt que d'appuyer peu. Contrôle : enlever la courroie, tant que le moteur tournera seul sans appui sur la pédale, vous devrez rechercher la panne. Cordialement.
4
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 09:52
Bonjour, Ah OK celui là je l'avais oublié il est vrai que ces pedales là ce n'est pas le modèle d'hier
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 14:05
Bonjour, Il serait sympa toutefois par pure civilité d'en remettre un. car anti parasite veut bien dire en quelque sorte anti perturbation des ondes. même si les grandes et petites ondes tombent en désuétude.
0
Bonsoir, effectivement je remettrai un antiparasite merci à+ leelou32
0
Bonjour, J'ai eu le même problème: le condensateur dans la pédale de ma machine à coudre a brulé. Je l'ai tout d'abord remplacé puis carrément enlevé. Le problème n'est pas résolu; la machine fonctionne toute seule et le bloc d'alimentation (réhostat) chauffe beaucoup... Il s'agit d'une vieille Saint Marie ZigZag. Avez vous une idée d'où pourrait venir le problème? Merci
0
Bonjour Il n'est pas évident sur une pédale ancienne de déterminer la panne. Si vous avez enlevé le condo , un problème éliminé. Il vous reste à voir les contacts, au repos ils ne doivent pas toucher la résistance ou les disques en charbons. Le ressort doit démonter la pédale à fond vers le haut. Cordialement.
1
merci! En fait, il semble que le problème la machine qui fonctionne toute seule était lié à la tension de la courroie. Je l'ai bien retendue et la machine s'arrête. Par contre le bloc d'alimentation dans la pédale chauffe beaucoup. Je n'ai pas beaucoup utilisé la machine car j'ai peur que ça ne chauffe trop au bout d'un moment... Est-ce normal que la pédale d'une vieille machine (1960) chauffe? Sinon, d'où pourrait venir cette surchauffe?
0
paule > phijas
2 févr. 2013 à 17:38
certainement le problème est dû à la pédale... quelquefois à l'anti parasite inclus dans la pédale
0