Quelle 1ère machine à coudre choisir ?

Fermé
cyrilnath - 26 mai 2010 à 17:17
Eloisa9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 13 août 2013 à 02:59
Bonjour, Je m'apprête à choisir une machine à coudre d'occasion. J'ai envie de me lancer mais je débute en couture et je n'ai pas un gros budget, j'ai parcouru pas mal de forums et j'ai retenu : - qu'il ne fallait pas acheter des Singer ni des Pfaff d'entrée de gamme - pas de Singer récente non plus...c'est plus ce que c'était - pas de machines chinoises vendues en grandes surfaces ou en hard discount car parfois il y a de quoi s'arracher les cheveux et quelques soucis pour retrouver des pièces ou des aiguilles... - un vendeur technicien de chez Singer m'a dit que les canettes automatiques ne se faisaient plus car ça usait deux fois plus vite les moteurs des machines, moi qui croyais que ça aurait pu être un avantage... OK, donc il reste pas mal de possibilités, sachant que je cherche une machine très simple à utiliser (je me vois mal galérer deux heures pour mettre le fil, les canettes...). Je veux faire des retouches et si possible créer quelques vêtements pour moi, voire pour mes enfants si j'arrive à bien me débrouiller. Il me faut juste les points de base et quelques zigzag genre jersey, la marche arrière facile, le bras amovible, la boutonnière automatique, et que ça couse de bonnes épaisseurs, genre pour faire un ourlet de jeans par exemple... J'ai repéré quelques modèles : Singer Antinea (déjà un peu chère même d'occasion mais elle coud les épaisseurs) Singer 744 Singer Futura 1100 Singer Prima45 9810C Husqvarna 105 Brother VX1420 Brother JS23 (récente, entrée de gamme) Brother LS2220 Quelques Toyota sympa en occasion mais impossible de connaître les réf. précises Qu'en pensez-vous ??? ...si quelqu'un connait quelques-uns de ces modèles et peut donner son avis, ou en conseiller d'autres trouvables d'occasion sans se ruiner et vraiment faciles à utiliser, je suis preneuse ! Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

bonjour ma premiere machine a ete une singer 6230, je l es eu d occassion est a etait superbe (dommage que ma mere la recuperer pendant le demenagement ) facile d utilisation , et tres prescise , tout tissus ,( juste changement d aiguille pour les tissus plus epais ) et avec les machine de cette marque tu peut trouvez les pieces de rechange facilement (canette, aiguille....) j espere que tu trouvera ce que tu cherche et que mon intervention peut peu etre t avoir un peu aider ... cordialement jessie
0
Merci beaucoup pour ta contribution !!! Je note le modèle !
0
Eloisa9 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
13 août 2013 à 02:59
Mon expérience forgée par les années vous conseillera :marque renomée (Singer pour moi) avec les fonctions de base :les extras jamais vont être utilisés quoi qu 'on vous dise et surtout un moteur puissant qui vous permettra ,le moment venu pouvoir coudre tous les types de tissus , sans problèmes .
Plus elle sera simple à l'usage ,moins de problèmes vous aurez .
Attention aux stocks des pièces de rechange .
0