Comment coudre avec la Lervia kh 4000 ?

lolb75 - 1 juin 2010 à 20:15
 lolb75 - 4 juin 2010 à 11:47
bonsoir a tous, on m\"a donné cette machine (neuve) et dès le départ j'ai eu des problèmes pour arriver a coudre, le fil du haut sort de l'aiguille et faire un bourage avec le fil du dessous, j'ai réussi une fois a coudre j'étais toute contente.... et depuis sans n'avoir rien changer,cela recommence, j'y perd mon latin! un peu d'aide serai bien venu. merci d'avance cordialement

4 réponses

Bonjour lolb75 La première des choses vérifier l'enfilage de A à Z. Vérifier si entre les disques de tension du fil de l'aig il n'y a pas de saleté, la tension doit être sur le repère 5 . tourner la molette si besoin. l'aig s'enfile de devant vers l'arrière. Au départ tenir les deux fils sous le pied et vers l'arrière. La tension de la canette ne doit pas être trop forte. Faites toutes ces vérifications, j'attends de vos nouvelles. A+
1
bonsoir jpd87 j'ai fait tout ces réglages 20 fois... tout defait tout refait etc... et en plus j'avais réussi une fois a coudre, essayé tous les points, pas de problème... je me suis dis que cela venait de la tension des fils ... et que une fois réglé je n'aurais donc plus de problème, je n'y ai pas retouché pendant quelques jours et sans rien touché au réglage, ça ne remarche plus...... cordialement
0
Re Tu vas démonter la navette, pièce qui fait le mouvement alternatif de rotation dans laquelle tu mets le boitier à canette pour cela il faut que tu bascules les deux leviers de chaque coté et enlever le cercle. tu nettoies la glissière dans laquelle navigue la navette (voir sil n'y a pas un bout de fil) et tu y mets une goutte d'huile; Pour remonter le tout tu inclines ta machine vers l'arrière et tu procèdes dans le sens inverse. Si un fil est bloqué dans cette glissière le fil de l'aig se bloque et apparait de grandes bouclettes sous le tissu et des casses de fil A+
0
merci jpd87, je vais tenter ça... et si ça ne fonctionne toujours pas elle passe par la fenetre! je te tiens au courant cordialement
0