Quel domaine choisir pour devenir couturière ?

Signaler
-
 stefashion -
Bonjour, je suis au secondaire, et je veux devenir couturière. Mon problème est que je ne sais pas dans quel programme aller.J'ai vu design de mode, mais ce programme n'offre pas la perspective de devenir couturière. Si vous avez une idée, tenez en compte que je vis à Montréal. Merci beaucoup

2 réponses

bonjour Aucun diplôme n’est nécessaire ... en tout cas en France et je suppose qu'il en est de même à Montréal. Donc n’importe qui peut se lancer dans ce genre de boulot que se soit pour créer une entreprise ou faireun emploi de ce type au sein d’une société. Il existe chez nous différents diplômes liés à vos intentions: CAP, Bac pro , BP... Et là il fuadra s'inscrire dans des écoles spécialisées ou des établissements qui proposent cette filière. Renseignez-vous auprès de couturiers connus sur la place ou encore des regroupements de spécialistes qui ont cette vocation et enfin auprès des centres d'orientation. Vous pouvez également apprendre en faisant des stages pro auprès de couturières ou d’entreprises decouture. Bonne recherche , canadienne.
Bonjour, je ne sais pas si c'est développé chez vous, mais je me dis que ces métiers manuels s'apprennent avec beaucoup de pratique donc formation en alternance ou avec des stages à privilégier. Et pourquoi pas dans études en France ? Vous auriez demandé pour devenir footballeuse, j'dis pas... ;)