Comment lubrifier une Magique à coudre 700 Singer ?

spiritoflindbergh - 27 juin 2010 à 16:03
 spiritoflindbergh - 3 juil. 2010 à 16:40
Bonjour, je possède une magique 700 et après avoir suivi les conseils de jdp87 (qui avait conseillé brocéliande au mois de mars), j'ai réussi à la régler apparemment correctement mais elle fait un boucan d'enfer lors de l'utilisation. Etant sellier automobile, j'ai lubrifié la machine mais certains endroits me paraissent réclamer de la graisse. Est-ce normal sur de la pignonnerie en nylon? Quelle graisse? Merci par avance. Eric

6 réponses

spiritoflindbergh
3 juil. 2010 à 16:40
Danke schönn mais je ne sais pas comment zoomer ni comment me retrouver sur la messagerie privée. Je l'aurais un jour, je l'aurais. Pour ce qui concerne la machine, les conseils ont l'air d'être efficaces. Merci beaucoup. Eric
1
Re bonjour Une graisse à roulements peu très bien convenir, voir graisse universelle. Pour ce qui est du bruit si tu as bien graissé toute la machine et que tu as toujours du bruit, soit tu as une pièce de desserrée ou cas plus rare mais possible le pignon en nylon fendu. Le bruit peut provenir aussi du centre du crochet où tu mets la canette bien huiler cette zone. A+
0
spiritoflindbergh
2 juil. 2010 à 14:12
Bonjour Jdp87, merci pour ces renseignements, je vais essayer de les appliquer mais il faut dire que c'est une machine qui a beaucoup \"roulé\" , c'est la machine familiale que ma mère a remplacée par une \"concerto2\" mais auparavant, je lui avait tout simplement infligé la couture de ma première combinaison de moto (en cuir, comme il se doit) et je pense qu'elle n'a pas vraiment apprécié l'exercice. Donc, même un peu bruyante, je pense que nous vieillirons ensemble. Eric
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 20:07
Bonjour, le jeu naturel de fabrication ou le jeu qui se crée par l'usure ce n'est helas pas la graisse qui va le rattrapper! sut des pignos ou rouages en \"nylon\" jamais de graisse \"moteur\" mais des graisses vaseline , huile de vaseline, nouvelles aux 12 licones 5 si si avant c'etait 6 licones mais tout augmente LOLL) pour les petits coins surout en couture si non taches indélébiles sur le travail.. en fait, si la machine vaut le coup faire remplacer les roulements ou les paliers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiritoflindbergh
3 juil. 2010 à 01:35
Bon(soir, jour?) merci pour les conseils, quant à l'humour , moi qui suis passionné de Frédéric Dard, de Pierre Desproges, de Marcel Gotlib (Gottlieb originellement) je ne peux qu'acquiescer surtout si l'icône(!!!) que représente cette machine en vaut la peine. s'il vous plait d'aller plus loin, sachez que je possède une dizaine de machines de toutes époques et que j'aimerais volontiers vous en parler. Pseudo +arobase +live +point +effère et ça marche. Eric
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 11:33
Bonjour, en effet, sourire ne fait pas de mal donc hors sujet ;-)) Sur le sujet du nombre qui est \"important\" je me suis permis (c'est le weekend donc détente) ce petit jeu d'image créé personnellement il y a quelques minutes pour l'occasion. exemple entre 5 et 6 on a pas forcement les mêmes joies. http://img34.imageshack.us/img34/7205/5a6.png ah, zoumer pour mieux comprendre l'histoire.. allez A +
-1