Qu'est-ce que le point double ?

louvebleue - 2 juil. 2010 à 20:34
 DCWa106 - 9 avril 2013 à 07:54
Bonjour! Je suis débutante en couture et j'aimerais m'acheter une petite machine à coudre pas trop chère. Dans la description de l'une d'elle il est écrit \"Sélecteur de points : Double point\". J'aimerais savoir ce que ça veux dire. Merci!

10 réponses

Re je confirme la vidéo, canette, trois longueurs de point marche arrière. et c'est tout. Mais pas de couture double. Je garde mon point de vu sur la machine, et je te soutiens dans ton choix.
1
Bonjour Confirme la marque et le modèle je te donnerai les explications ensuite.
0
bonjour votre machine a-t-elle une aiguille double ? Elle sert à coudre de manière parallèle avec 2 fils. Ceci expliquerait le double point .
0
Je ne sais pas si elle deux aiguille, je ne l'ai pas encore achetée. J'ai trouvée cette machine sur internet sous le nom de \"Couture express\", \"Vibell V158\", \"Mini machine à coudre double point\", \"Genius 2843 G5\", elles ont toutes l'air similaires. C'est moyennement intéressant si la machine fait uniquement le point droit, ça serais quand même plus pratique si il y avait un point zigzag. (D'ailleurs si vous connaissez des machines peu chères qui font ces deux types de points je suis preneuse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir allez là: http://www.priceminister.com/offer/buy/7112388/Vibell-V158-Mini-machine-a-coudre-design-Couture.html Genius Mini Machine et Vibell V158 apparemment c'est la même machine sous deux apellations différentes.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 22:28
Bonjour, je pense au vu de la page proposée que (mais je peux me tromper) que cette machine de dé^pannage digne su secours de vacances sans plus fait bien ubn point \"double\" dit si mes souvenirs antiques sont exacts \"double chainette\" en fait un point de chainette a un seul fil (sans fil de canette) qui cout bien sur mais qui si il n'est pas arréte se défile au moindre eternument .
0
Bonjour louvebleue au vu des posts sur le site de PRICE MINISTER Ce n'est qu'une machine pour faire du point droit. pas de zigzag donc pas d'aiguille double Le double point dans ce cas là , veut peut-être dire point de chainette en deux fils car il n'y à pas de marche arrière, en plus je ne vois pas de dévidoir pour la canette. Mais je peux me tromper , il y a que peu de renseignements. A moins que pendant la piqure la machine pique deux fois au même endroit, points qui existent sur certaines machines. Toutefois cette machine ne reste qu'une machine d'appoint mais pas une machine à tout faire, se serait mentir à l'acheteur.
0
Je vient de trouver une vidéo sur cette machine (http://www.teleshopping.fr/couture-express.html) il semble qu'elle est une canette et une marche arrière, mais rien de plus qu'un point droit... Je vais devoir investir plus pour avoir une machine vraiment utile et qui dur un peu.
0
Je crois que c'est de la camelotte et même pour les vacances (c'est trop emcombrant! on coud à la main!) mieux vaut une vieille machine d'occase bien costaud avec le point de zig zag...
0
je l'ai achetée et au bout de 10 mn, elle était en panne. Depuis je cherche comment me dépanner et, devinez, je ne trouve rien !!!!
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
10 mars 2013 à 09:57
Bonjour
retour au vendeur est la seule chose à faire.
0
Difficile de trouver des réparateurs sans que celà coûte plus cher que la machine elle-même.
J'achète beaucoup sur internet simplement parce que je vis dans une cambrousse avec vraiment pas grand trop loin. J'ai bien failli me faire avoir sur une machine à coudre achetée sur e...y.uk.co. Dans ce pays comme dans beaucoup ils n'ont pas le même voltage électrique donc les filles, si vous achetez ailleurs qu'en France, faites gaffe personne ne vous le dira et votre machine est bonne pour la poubelle.
Vérifier toujours tous les appareils électrique ; s'ils ne sont pas aux normes françaises, c'est fichu. Il existe des transformateurs ou adaptateurs pas cher du tout.
0