Comment choisir une bonne machine à coudre pour débutante ?

LenaB - 30 juil. 2010 à 21:42
 abbydemi - 20 juil. 2014 à 09:21
Bonjour à tous ! J'ai une petite sœur passionnée de couture, qui va bientôt avoir 14 ans. Pour le moment, elle confectionne de très jolies poupées ou peluches et montre un grand talent. Pour son anniversaire, j'aimerais lui offrir une machine à coudre, parce qu'elle aimerait se lancer dans la conception de vêtements mais ne possède pas de machine. Je voudrais lui offrir une bonne machine, de qualité, facile d'utilisation et solide, mais je ne m'y connais absolument pas. Auriez vous des conseils, des marques à me proposer? Je vous remercie d'avance ! Lena.

1 réponse

Bonjour
Vous avez plusieurs marques avec un bon rapport qualité prix
BROTHER JANOME PFAAF
Vous avez dans chaque gamme un grand choix de prix.
Je vous conseille de visiter ces magasins de voir avec les vendeurs sans prendre de décision, de réfléchir. Il vaut mieux acheter un peu plus cher et avoir une machine pour de nombreuses années.
Je n'ai pas noté SINGER, pour moi ils ont de gros efforts à faire sur la communication et le SAV.
La qualité des machines de nos grand-parents est très loin.
Bon choix.
11
Bonjour,

Je suis d' accord sur singer, je ne recommande pas du tout. J'ai moi-même acheté une Singer Tradition 2273 sur internet, elle est affreuse.... Vivement que je puisse m'offrir une Bernina, pour en avoir utilisé à mes cours de couture, c'est vraiment de très bonnes machines. Et pour la broderie, je dirais Brother est pas mal.
0