Comment resynchroniser une machine à coudre ?

Résolu
MaitrePo - 1 août 2010 à 20:30
 michel - 25 janv. 2018 à 12:06
Bonjour, J'ai une machine à coudre \"1er prix\" qui marchait très bien jusqu'à hier, mais désormais l'aiguille ne peut plus descendre car elle vient taper sur les éléments qui entourent la canette. Au début, j'ai pensé qu'il y avait un décalage entre les positions du bras/de l'aiguille et des éléments du bas de la machine, mais je ne vois pas comment ça aurait pu se faire. Donc je me dis qu'il y a peut-être une désynchronisation entre l'aiguille et les éléments du bas, c'est-à-dire que l'aiguille ne devrait descendre qu'au moment où les éléments du bas lui laissent la place de passer. Mais outre que je ne suis pas sûre... je n'ai aucune idée de la façon de régler cela. Auriez vous une idée ?!

15 réponses

Re Merci pour la photo. Vous allez dans un premier temps vérifier le passage de l'aig avec le crochet. Vous réglez l'aig qu'elle passe au centre du trou de la plaque à aig (point droit au centre). En inclinant la machine sur l'arrière vous remettez en place la navette (pièce en forme de lune) sans mettre le couvercle qui la maintient. Toujours la machine inclinée vous tourner la poulie et vous regardez ce qui se passe dessous. Fonctionnement: quand l'aig est arrivée à son point le plus bas en tournant le volant dans le sens de piqure et qu'elle remonte de 2mm la pointe de la navette doit se trouver au centre de l'aig, (aig neuve et enfoncée à fond).La pointe de la navette doit être à 2mm au-dessus du trou (chas) de l'aig Si la navette n'est pas dans la position ci-dessus,problème plus important, il faudra ouvrir la coque qui entoure la machine est procéder à un réglage interne, qui peut varier en fonction de la vis qui s'est desserrée. Si le chas de l'aig ne se trouve pas à 2mm au-dessous de la pointe il faut régler la barre à aig, plus facile. Celle-ci est bloquée par une vis qui se trouve sur le collier qui entoure la barre dans son milieu , et régler cette hauteur de barre qui quand elle se dérègle est plus haute que la normale. Dans votre cas ce serait le contraire. A+
78
merci beaucoup pour votre aide et votre sens du partage
bonne journée
0
bonjour, Alors quand l'aiguille est au plus bas, ça donne ceci -> http://picasaweb.google.fr/lh/photo/OoFz2zP06EH5rmtayBvfDg?feat=directlink - la pointe de la navette est allée \"trop loin\", non ? Sur cette photo http://picasaweb.google.fr/lh/photo/5piXMpsYCI0a-BuJczYH4w?feat=directlink j'ai pointé en rouge ce que je pensais être le collier qui entoure la \"barre à aiguille\", ainsi que la vis que j'imagine devoir toucher. C'était bien ça dont vous parliez ? Du coup, vous pensez que je peux essayer de bouger cette vis ou est ce qu'à voir la première photo, le problème est pire encore ? (encore merci...!)
29
Bonjour, J'ai à peu près le même problème avec ma machine à coudre... En voulant la réparer (elle avait fait un mic-mac avec les fils et il y avait un fil coincé autour de la canette), j'ai démonté le bloc qui tourne et dans lequel on met la canette, mais une fois remonté, je ne sais pas dans quelle position le replacer pour qu'il soit synchronisé avec l'aiguille... La machine avait été réparée il y a quelques mois, j'ai donc une garantie de réparation, mais s'ils voient que j'ai essayé de démonter quelque chose ils ne feront certainement pas marcher la garantie... Il faut donc absolument que je re-synchronise ma machine avant de la leur amener... Est-ce que vous sauriez m'aider aussi?? Merci...
20
Re J'ai très peu de temps ce matin La barre à aig semblerait à la bonne hauteur, ne pas toucher la vis sur la photo ce n'est pas celle-ci. Il semblerait que votre aig soit à l'envers la grande rainure se trouve sur l'avant et le plat sur l'arrière. Pour être sûr de la bonne position de la navette prenez une photo quand la navette dans son mouvement est arrivée le plus du coté gauche quand l'aig est en bas comme sur la photo. A cet après-midi. Faites un essai l'aig dans le bon sens.
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re Très bien pour les photos mais je ne me suis pas bien expliqué. La navette est la pièce qui a été démontée en forme de lune comme le chasse navette qui lui ne se démonte pas et que tu as pris en photo. La navette à un axe au centre dans lequel tu mets ton boitier à canette avec la canette. Pour plus de compréhension je reprends les termes: - chasse navette= pièce indémontable qui pousse la navette (au centre de la photo) -navette= pièce qui est démontée lors d'un nettoyage avec un axe au centre - boitier à canette= pièce que l'on enlève pour changer la canette. Donc je souhaiterais que tu mettes en place la navette et que tu reprennes la photo dans la même position. Cette photo va me permettre de voir si c'est le chasse navette qui s'est déréglé ou la commande du chasse navette deux réglages différents. Quant-au bruit que tu entends c'est le frottement du bord du chasse navette sur l'aig ne t'inquiète pas c'est normal. Désolé de tous ces termes techniques. A+
13
Re Malgré la non position de la navette et en comparant les photos c'est le chasse navette qui est déréglé. C'est-à-dire que la navette dans sa position la plus à gauche et sans l'aig sur la machine sa pointe ( partie effilée en haut) doit être en alignement avec la partie pointue du bloc (en haut à gauche) dans lequel elle coulisse. Pour pouvoir faire ce réglage il faut séparer la coque qui enveloppe la machine. Cette coque est faite en deux parties, il suffit d'enlever la partie arrière qui est fixée par 4 à 5 vis suivant les marques. Il faut atteindre la partie arrière du chasse navette qui doit être protégé par une petite tôle fixée par une vis, et là tu découvres un jeu de pignons. Un des pignons est fixé sur l'axe du chasse navette par deux vis et l'autre sur un axe qui va vers l'arrière de la machine. Un de ces pignons a dû se desserrer Pour trouver quelles vis se sont desserrées il suffit une par une de les dévisser pour voir quelle est celles qui se dévissent le plus facilement Nota après chaque essai les resserrer pour éviter de déplacer d'une façon importante un pignon. Il faut donc légèrement desserrer ces vis incriminées et déplacer le chasse navette vers l'arrière pour que les deux pointes soient en ligne. Le réglage précis, il faut que, quand l'aig remonte de 2mm de son point le plus bas la pointe de la navette se trouve dans l'axe de l'aig. Bon courage et A+
12
Bonjour, Comme sur un autre sujet, j'ose la question : Est-ce que la réponse de jpd87 vous a aidé ou bien aviez-vous déjà résolu votre souci ? Cordialement.
12
Bonjour Effectivement il y a bien désynchronisation entre l'aig et le crochet. Sur ce type de machine certainement avec une double coque en plastique? il faut ouvrir cette coque et refaire la synchronisation par, soit un pignon , soit par une poulie. Avant d'aller plus loin dans les explications, êtes-vous capable d'intervenir à l'intérieur de la machine? si oui reprendre contact.
11
Bonjour J'ai vérifié : l'aiguille était dans le bon sens (plat à l'arrière, rainure vers moi). Voilà des photos de la navette lorsqu'elle est \"à fond à gauche\" : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/GyPkShVl3JE-cNW6NmiIaA?feat=directlink http://picasaweb.google.fr/lh/photo/UpVy8S3PjtkL85Tg3W72Ig?feat=directlink Celle ci, c'est au moment où j'entends le petit bruit de l'aiguille qui frotte sur la pointe de la navette : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/Q7MnBGeBt1nDNuk2bl_VFQ?feat=directlink (désolée, je n'ai pas pu faire de photo plus tôt :( )
10
bonjour, Où est ce que je peux vous faire livrer des fleurs ? Une bouteille ? Une boite de bonbons...? Je ne plaisante qu'à moitié : il va me falloir encore quelques heures de menus réglages (visser un peu mais pas trop, vérifier, dévisser, bouger un peu, revisser...), mais ce sont bien ces petites vis qui bloquaient toute ma machine ! C'est magique. Un énoOoOrme merci, merci, merci, merci, merci...
5
Bonjour, J'ai déjà enlevé le \"capot\" pour chercher une explication : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/CeggIcUQSgdUJptAJ-8Ezg?feat=directlink J'ai de petits outils et un compagnon dévoué, je pense donc pouvoir intervenir à l'intérieur de la machine :) (et que j'arrive à me dépanner ou pas, d'ores et déjà merci beaucoup de m'avoir répondu, je me sentais très seule avec ma machine récalcitrante)
4
Re Une réponse à un conseil donné est déjà un grand merci, Bonne couture.
3
Bonjour *claire*, Au besoin, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet afin d'exposer plus clairement et visiblement votre question. Cordialement.
3
Bonjour claire Pour vous apporter une solution il me faut la marque de la machine et la classe expl. \"singer 760\". Ne pas hésiter à ouvrir un autre sujet il est plus facile de répondre à votre question qui est personnelle. Cordialement.
3
Je me note les termes :) J'ai remis la navette mais je ne peux pas faire vraiment la même photo que précédemment puisque... l'aiguille bloque sur la navette (*poc*). Au maximum : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/uYFxUyQXr24YlwYVGA4jpw?feat=directlink (ou http://picasaweb.google.fr/lh/photo/vWzeYSrtO6yVMzCnqBaWzw?feat=directlink) Manière de, j'ai repris une photo quand l'aiguille est au plus haut : http://picasaweb.google.fr/lh/photo/x6QQuNtv1EtJ3eT5e5cwgA?feat=directlink Ca vous aide quand même ? :/
1