Comment utilise-t-on une machine à non-coudre ?

arilau - 2 août 2010 à 14:32
 jpd87 - 5 août 2010 à 21:31
Bonjour, Ma machine à coudre vient de s'arrêter de coudre. Je ne comprends pas. Tout allait bien puis elle a commencé par faire des paquets dessous et maintenant elle ne coud plus. Elle pique mais ne coud plus. J'ai essayé de changer de tissus, de changer la tension du fil, J'ai changé le fil et refait la canette. J'ai même essayé avec une nouvelle canette. J'ai aussi changé l'aiguille et la profondeur de l'aiguille et pour finir, j'ai nettoyé mon chariot de canette Bref, j'ai essayé tout ce à quoi je pensais ou tout ce que suggère mon manuel. Je sèche et il me faut de la nouvelle matière grise. Si vous avez des suggestions, La chemise de nuit de ma fille n'est pas terminée et, enceinte du second, j'ai plein d'idées pour l'instant en suspend... Merci pour votre aide

10 réponses

Bonjour Quelle machine? quelle marque? Pour ce type de panne il me faut dans un premier temps ces renseignements. A+
0
Janome SW_2018E Elle a été acheté au début des années 90 mais elle est comme neuve. C'était celle de ma belle-mère. J'espère que les renseignements sont suffisants. Dans tous les cas merci pour votre aide
0
Re si je comprends bien il y a d'énormes paquets de fils dessous la piqure. Dans ce cas vérifier que la tension du fil de l'aig soit sur le chiffre 5 et surtout qu'il n'y a rien entre les disques de tension bout de fil ou poussières. Il faut aussi démonter la navette et nettoyer la coursière un bout de fil peut suffire à bloquer et faire faire des bouclettes. Enfin mettre une goutte ou deux d'huile dans la coursière. A+
0
j'ai répondu mais je me suis trompé de sujet j'avais ecrit: Bonjour a vous Vous savez une fois que quand une machine a coudre fait des \"boucles\" dessous, c'est déjà que le fil de canette et le systeme de canette fait bien son travail donc surtout ne pas toucher au réglage de tension du fil de canette (petite vis bien planquée). en general, c'est ce que en couture industrielle nous appelons le \"montage haut\" qui fait défaut. nonante neuf fois sur cent, la panne est que la machine est \"mal montée\" par le haut (la panne est tres caracéristique comme une fois je viens de le décrire)! revisez bien le passage du fil de bobine et verifiez si une fois totalement enfilé, en tirant dessus, il se débobine relativement facilement. il y a souvent des erreure de montage des ouvrieres et pour un pont mal fait (ou a l'envers provoque cette panne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous les deux. J'ai déjà nettoyé l'emplacement de la canette et sous la canette. Mais cela n'a rien changé. Elle a commencé par des paquets puis elle a ensuite complètement arrêter de coudre. Le fil dessus et dessous passe, l'aiguille entre et sort mais ne coud pas. J'ai bien pensé que c'était un problème de montage en haut mais j'ai refait le passage en suivant le manuel deux ou trois fois et toujours rien. Je vais essayer de me poser ce weekend et de repasser toutes les possibilités en revue. En tous les cas merci à vous deux.
0
verifier le placement de l'eguille si elle et dans le bon sence
0
Re Au travers de ton dernier post, mais sans rien garantir il semblerait que ce soit ton crochet qui est déréglé. Au départ des bouclettes et ensuite plus rien. Pour le vérifier il faut aller sur le post de MaitrePo que je suis en ce moment.
0
Super, parce que effectivement, le crochet déréglé cela ne me parle absolument pas. Une dernière question : comment je vais sur le post de Monsieur pro ? Encore merci
0
Re quand tu as ouvert le forum à droite tu as un encadré\" Participez\" Ensuite \"questions\" au dessous de questions \"toutes les dernières questions\" tu cliques dessus et tu as toutes les dernières questions qui sont posées sur plusieurs pages et tu trouveras comme toi dans \"couture\" Maitrepro du 05.08.10. Tu cliques sur la question est tu trouveras nos questions réponses. Qui devraient te servir pour contrôler ta machine. Si tu ne comprends pas relance ton message. A+
0
Rectificatif MaitrePo Le post doit se trouver en dessous.
0