Comment mettre le pied presseur sur ma Singer Prima 30 ?

sarah123 - 14 août 2010 à 13:29
 jpd87 - 14 août 2010 à 18:46
Bonjour, J'ai un petit problème avec ma machine à coudre Singer Prima 30 qui est totalement futile mais je n'arrive pas à le résoudre :-( et je tourne en rond. Si vous avez des conseils ou astuces? merci par avance pour votre aide. J'ai récupéré cette machine récemment et je cherche tout simplement à remettre le pied presseur en place, j'ai suivi à la lettre les instructions: 1. placer la nouvelle semelle centrée sous la tige 2. baisser le releveur pour engager la tige dans la semelle 3. appuyer fermement sur la vis jusqu'à enclenchement J'ai beau appuyer sur la vis (et très fort) il ne se passe rien !! la vis ne bouge pas vers le bas (ce qui parait normale puisqu'elle est visée) et rien ne s'enclenche.... je n'arrive tout simplement pas à enclencher le pied presseur. Je suis sure que j'ai raté quelque chose, mais je tourne en rond.. Merci milles fois pour votre aide. Sarah123

1 réponse

Bonjour Vous n'y arrivez pas? Le pied se fixe sur la tige par clipsage. Positionner la semelle de telle sorte que l'ouverture du passage de l'aig soit en face de celui de la plaque, descendre la barre du pied que le petit étrier entre en contact avec le tout petit axe du pied. Le fait d'appuyer sur la vis doit suffire pour l'enclencher?
4