Où trouver une canette de machine Omnia de 1961 ?

Résolu
patriciaarnaud - 17 sept. 2010 à 12:11
 stf_jpd87 - 14 août 2021 à 08:44
ou trouver des cannettes et comment sont elles ???bjr je viens de récupérer une omnia verte avec le haut beige (sûr le site manufrance il parlent de l'année 1961)le compartiment a cannette et plus plat et plus large que sur les autres machines,avez vous une idée du type de cannette ???au comptoir phocéen ils m'ont répondu \"pas disponible \" j'ai fais des photos quelqu\"un peut il m'aider s v p ???c'est dommage car a par cela elle semble \"bien ronronner !!!\"merci cordialement Pat

32 réponses

Bonjour à toutes les deux Je rappelle mon message précédent ce n'est pas une machine à navette. Les canettes sont rondes et en plus il manque le boitier. J'ai recherché sur plusieurs sites sans résultat machine trop ancienne. Voir brocante ou dépôt vente. Cordialement
0
patriciaarnaud
18 sept. 2010 à 10:26
MERCI A TOUS ,VRAIMENT VOUS ËTES TRES REACTIFS
0
Alors ce ne serait pas le modèle à navette \"fusée\" mais à navette rotative (voir sur le site évoqué de Manufrance). C'est bien possible et peut-être comme dit jpd que cela ressemble plus à une canette d'aujourd'hui: si on lit entre les lignes il disent que la navette LONGUE devient fusée et donc la rotative doit être plus courte! Waouw: En fait on est au moment historique charnière, de l'histoire de la canette chez Manufrance^^: cela passe de la forme de la canette pour la navette (une tige comme pour le tissage manuel) à la forme de canette en bobine plate comme on la connait aujourd'hui... De votre côté, maintenant qu'on a les numéros, ce sera surement indiqué quelque part sur la machine: Avez-vous fait le tour pour trouver éventuellement? Pour trouver un numéro supérieur à 48? Et bonne nouvelle de jpd87 (et tant mieux de m'être trompé!) car même si elle est manquante, si c'est une bobine plate qui doit se mettre ici, alors il sera beaucoup plus facile d'en trouver une de remplacement (faudra bien mesurer, voire en essayer plusieurs)! Et si vous ne trouvez pas rapidement la notice correspondante sachez qu'en attendant, une partie de la notice restera la même (sauf pour la mise en place de la navette bien-sûr!) Bon ce week-enk j'aurais la possibilité de voir la fameuse machine, alors je vais aller l'inspecter en détail pour voir ce que je peux ramener en info... Bon week end tout le monde :-)
0
patriciaarnaud
18 sept. 2010 à 13:02
Bjr ,Sûr le côté droit de la machine figure une petite planque et un n° a était frappé :RM 29534 merci encore de toutes vos infos ,ce qui me désole c'est la politique de je jette ,je suis certaine quelle fonctionne bien et ne pouvoir la rendre opérationnelle car il manque une petite piéce me désespére !!!!bon weekend a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patriciaarnaud
26 sept. 2010 à 17:55
il me reste a voir dans les vides grenier ,aléatoire ,dommage .Merci a tous pour vos réponses clt Pat
0
Bonsoir patriciaarnaud Il ne faut pas désespérer mais surtout chercher. Sur google : musée de la machine à coudre, il y a dans la Vienne un collectionneur qui a peut être de ces pièces à vendre, ou vous guidera vers une bonne adresse. www.tourisme-vienne.com/musee/rouille/289/musee-de-la-machine-a-coudre-rouille. Bon courage.
0
Bah non, il ne faut pas désespérer! Sur le catalogue pdf posté par jpd87 il doit y avoir une canette qui colle! Avez-vous pris les mesures à l'intérieur de l'emplacement?
0
Re Elle ne peut prendre de mesures pour la canette puisque il lui manque le boitier à canette. Sans lui rien a faire. Sauf de préciser la classe de la machine 48->68->78 Courage.
0
patriciaarnaud
27 sept. 2010 à 18:37
Yes il manque aussi le porte cannette !!!!!je profite comment fait on pour envoyer un MP a un menbre(je ne vois pas de Bouton /d'endroit ou cliquer pour cela ) j'ai posé la question sur un autre post et n'ai pas eu de réponse merci désolée pour le modo je sais c'est pas le bon post !!!!!!
0
Tu es sûr qu'il y a un boitier de canette, tu connais le modèle alors en fin de compte? Je pensais - puisque c'est très plat - que c'était juste la navette rotative (ou la canette) qui se plaçait là, et j'imaginais que ce qu'on entrevoit juste à droite de l'emplacement circulaire était la tige pour enfiler le fil...
0
Re Au-dessus de l'entête de ton message su trouve deux lignes bleues, petite écriture. Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite - Voir ses messages - Qui est en ligne ? -<b> Messagerie privée </b>- Recherche avancée Tu cliques sur messagerie privée \"\"\"\" sur boite d'envoi \"\"\"\" Nouveau dans la première case <b>nom d'utilisateur</b> tu inscris le nom de ton correspondant exp: jpd87, ensuite le sujet, et le message. Bon courage
0
patriciaarnaud
27 sept. 2010 à 18:55
Je pense que JPD a raison il faut un porte cannette ,a par les ref misent plus haut je vois pas comment faire pour mieux \"définir \" cette machine !!!!
0