Pourquoi mon fil se casse-t-il ?

DANOU - 2 oct. 2010 à 19:26
 DANOU - 4 oct. 2010 à 12:38
Bonjour voilà un moment que je n'avais pas utilisé ma machine à coudre et impossible de faire un point avec ; le fil se casse systématiquement. J'ai changé de fil. J'ai mis un peu d'huile de graissage, j'ai vérifié que l'aiguille était dans le bon sens, j'ai essayé différents règlages sur la petite roue (qui va de 1 à 9) et différents passages pour le fil sans succès Merci pour votre aide

10 réponses

A mon avis, moi qui ai vu ma mère coudre sur une vieille singer electrique me disait une chose : ton fil est pas bon, va me racheter du fil plus solide...... et elle avait raison, de nos jours les bobine de fils que l'on vends ne sont pas faites pour les machines mais pour la couture à la main donc moins solide ! tester le fil avant de l'acheter, si il cède en l'étirant, c'est que le fil ne marchera pas sur une machine électrique ou a pédale ! et ma mère me renvoyer au marché chercher un bon fil, ce n'est pas votre marchine je pense mais la qualité du fil !
1
oui vous avez raison j'ai tout de suite penser à cela et suis allée dans une mercerie pour acheter une bobine de bonne qualité mais rien n'y fait
0
ALORS cela doit être une mauvaise position du fil, ma maman ouvrer au dessus de l'aiguille la trappe pour détendre le fil c'est peut être ça?
0
j'ai ouvert la trappe et le fil semble bien mis mais on a l'impression que quand la machine démarre le fil se tend trop et se casse. J'ai beau essayer de remettre le fil en suivant le shema indiqué sur la machine et aussi sans suivre le shéma, de règler la petite roue qui va de 0 à 9, de changer de point. Rien n'y fait. Le fil se casse à chaque fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour DANOU Donnez moi la marque et le modèle de votre machine,ce sera plus facile pour vous dire ce qui faut faire. A+
0
Bonjour Ce n'est hélas pas une marque connue : cel s'appelle ALTIC, il n'y a pas d'indication de modèle. Je crois que c'est japonais; Cela fait plus de 10 ans que je l'ai, c'est mon père qui me l'avait achetée et je n'ai plus la notice Jusqu'à présent, je n'avais pas de problème avec. J'ai cassé l'aiguille une fois et l'ai remplacé. En lisant sur le forum, j'ai vérifié qu'elle était bien positionnée du bon côté. Le fil supérieur casse toujours au même endroit (assez proche de l'aiguille) Merci de votre aide
0
j'ai à nouveau changé d'aiguille et finalement ça marche après un après midi perdu, je peux enfin me remettre à la couture c'est parfois en formulant le problème qu'on trouve la solution ... merci à fred9595 et à jpd87 de vos réponses bonne journée
0
j'allais vous le dire l'aiguille !!!! en effet certaine aiguille casse ma mère les changer, des fois dans un paquet deux ou trois sont mauvaise ! ce n'est plus les aiguille d'antant ! bonne continuation
0
Les aiguilles de marque sont toujours de bonne qualité seules les aiguilles de sous marques ont souvent des défauts. Acier trop trempé finition imparfaite. Cordialement
0
merci à vous
0