Pourquoi moteur de machine à coudre fait-il des étincelles ?

melilette - 22 nov. 2010 à 17:36
 jpd87 - 23 nov. 2010 à 18:37
Bonjour, Mon moteur de machine à coudre tourne au ralentit et ça coince lorsque l'aiguille est en position haute (le bras descend très lentement avec un mouvement sacadé). J'ai démonté la carcasse plastique pour voir à l'intérieur, nettoyer,... et lorsque je fait tourner mon moteur sous tension (en utilisant ma pédale), il y a des étincelles. Après avoir aspiré la poussière, j'ai retenté de faire tourner le moteur mais il y avait toujours des étincelles. J'ai même peur d'avoir créer \"un nuage de poussières\" à l'intérieur puisqu'il y a plus d'étincelles! Je ne veux pas mettre le feu à mon appart, c'est pourquoi je compte sur vos témoignages pour me dire s'il existe un moyen de remédier à ce phénomène ou si je peux tout simplement racheter un moteur, voire une machine! Merci d'avance pour vos réponse Melilette

7 réponses

bonsoir les charbons sont remplaçables et donc accessibles. Vous n'avez pas répondu: où se situent les étincelles ?
1
bonsoir est-ce que ces étincelles se font aux charbons du moteur ? si les étincelles sont sur le collecteur , des spires sont en court-circuit dans la pièce tournante et votre moteur est à changer..
0
jeanpaul27500
22 nov. 2010 à 17:49
BONJOUR Veuillez nous communiquez sa marque et son modèle,SVP.merci Dans un premier temps vérifiez les charbons usés .Cordialement jean-Paul
0
C'est une pickling 9620 (ma mère me la donné, je pense qu'elle date de 1996... Mais elle a très peu servit!) J'ai démonté le moteur mais il est dans un cache en plastique que je n'ai pu enlever... Je ne pense pas pouvoir distinguer les charbons du moteur. Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CastorMalin
22 nov. 2010 à 18:12
Bonsoir,un contact imparfait entre les balais du moteur et son collecteur est à l'origine d'étincelle.Si le phénomène prend trop d'importance,remplacez les balais et nettoyez le collecteur.
0
jeanpaul27500
22 nov. 2010 à 18:24
BONSOIR Merci pour le retour,pour information,avant de remplacer les charbons,vérifiez si rien autour n'est cramé(les spires par exemple)si rien n'est suspecte remplacer les charbons. Cordialement jean-Paul
0
Bonsoir melilette Si votre machine à peu servi comme vous le dites je doute que votre moteur ait un problème. Les étincelles dans ce type de moteur sont normales sauf si de la fumée sort au moment ou vous le faites tourner. En levez la courroie du moteur et faites le tourner à vide s'il tourne sans problème et sans fumée, voir si votre machine n'a pas un point dur. A+ Cordialement
0