Comment faire avec la méthode coupe d'or ?

bernalie - 24 nov. 2010 à 19:19
 Paka_be - 24 nov. 2010 à 23:34
bonjour à toutes depuis peu je m'interesse à la couture, et je viens de tomber sur ce site. quelqu'un peut il me renseigner sur la methode \"coupe d'or\". c'est un investissement , mais est 'il rentable? peut-on utiliser d'autres patrons que ceux proposes

1 réponse

Bonsoir, J'ai eu la méthode \"Coupe d'Or\", je l'ai revendue (et facilement). Ça fonctionne à condition de ne faire des patrons, que pour des personnes \"parfaites\". La base, ce sont les \"canons\" de Léonard de Vinci en dessin, exemple : la hauteur totale du corps est égale à 7 fois la tête, avant bras égale une tête etc, tu vois ce que je veux dire. Tu as un patron miniature, avec une croix et un mètre spécial, suivant tes mensurations, tu traces des points sur une feuille de coupe, tu relies les points entre eux et tu as un patron. Bref, si la personne est \"longue\" de taille, tu allonges à la main, si, la personne est \"courte sur pattes\", tu te débrouilles avec les jambes de pantalon. Tu ne peux pas utiliser d'autres modèles que ceux proposés, ils ne sont pas contraires, mais tu es obligée d'acheter tout un supplément au kit de base, qui est cher, si tu veux renouveler ton stock. Je travaille encore pour deux ou trois clientes \"hors normes\" (sinon elles payeraient moins cher en prêt à porter), ce système ne convient pas. Limite, tu sais tracer un 46 au dessus de la taille et un 48 en dessous, mais le système ne prend pas en charge les autres mesures, au final, je passais plus de temps que si j'avais dessiné le patron moi-même. A toi de voir, c'est tout de même plus de 150 € !!!
0