Problème avec mon moteur FIR1148 1440mono

cowboy68 - Modifié par Crashounette le 27/06/2012 à 19:22
 jpd87 - 29 nov. 2010 à 08:40
Bonjour, j'ai un problème avec mon moteur FIR1148 1440mono de ma machine a coudre, je n'arrive pas à le faire fonctionner, le moteur est câblé semble t'il correctement, le moteur tourne dans le bon sens, sauf que lorsque je mets la courroie et que j'appuie sur la pédale, le le moteur freine et se bloque au lieu d'accélérer ! de plus la pédale est extrêmement dure, j'ai desserré la vis du ressort, mais ca change rien, ca marche toujours pas. En plus le moteur tourne au ralenti et fait un bruit de frottement quand on appuie sur la pédale et en suite le moteur se bloque ? qui peut m'aider ? merci à vous tous.

1 réponse

Bonjour Vous auriez dû ouvrir un nouveau message pour exposer votre problème. Pour votre moteur vous ayez trois problèmes à contrôler. 1 dans la partie avant de votre moteur (embrayage) vous avez trois parties: a-- au centre la poulie avec son axe et à l'opposé l'embraye que vous ne voyez pas actuellement. b--un bloc qui coulisse d'avant en arrière, qui fait déplacer la poulie, commandé par le levier. c--et le bloc en fonte peint sur lequel est articulé le bras du levier d'embrayage. Une partie de la panne provient du fait que le bloc (b) ne coulisse plus d'une façon libre dans le bloc (c). Pour cela il faut essayer de faire pénétrer de l'huile dans la partie qui coulisse chose qui ne sera pas évidente. 2 votre embrayage n'a pas assez de course. Il faut pour cela dévisser la grosse vis qui se trouve sur la partie (c) d'un tour après avoir desserré l'écrou. pensez à resserrer l'écrou en fin d'opération. 3 vérifiez que votre courroie ne soit pas trop tendue, une fois montée vous devez pouvoir la pincer de 2 à 3 cms sans gros efforts Réglage en basculant le bloc moteur par la vis qui l'assemble sur son socle. A+ Cordialement
0