Comment démonter et remonter un crochet sur Singer 760 ?

Résolu
folle de machineac - 1 déc. 2010 à 17:37
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 avril 2012 à 06:56
Je viens de récupérer DEUX singer 760 : - une première dont le pignon de sélection de point et le bloc came sont cassés. Sinon, la machine marche très bien: point droit avant/arrière parfait. - une deuxième dont le crochet n'a plus de pignon (engrenage) et qui ne tourne donc plus. Par contre j'ai vérifié en mettant un papier sous le pied que le sélecteur de point et les cames simples ou doubles fonctionnent bien : l'aiguille fait des trous qui montrent que les points sont bien ce qu'ils doivent être. Comme la deuxième machine est beaucoup plus propre que la première et suite à des discussions sur d'autres forum, je compte réparer la deuxième avec le crochet de la première. Ai-je raison ? Mais comment démonter le crochet ? et le remonter ? J'ai bien compris que la partie délicate est le réglage du crochet pour qu'il puisse saisir au bon moment le fil qui doit se présenter devant lui. Je serais très contente de trouver un agent Singer qui accepte de le faire à ma place. Je suis en région parisienne à l'ouest et je peux me déplacer avec les deux machines. En furetant sur Internet, j'ai trouvé un site américain qui donne des schémas de pièces et de leur assemblage mais la série 700 américaine est différente de l'européenne, en l'occurrence la 760 fabriquée en Allemagne. Cela aide néanmoins à comprendre. Merci d'avance pour votre aide. Folle de machineac

21 réponses

Bonjour,

Nous avons démonté toute la partie des pièces présentes sous le système de canette afin de libérer le crochet et de changer simplement le pignon cassé que nous avions commandé via l'Angleterre. Pas facile de sortir le pignon puis de ré-emboutir mais réalisable ce qui permet une réparation moins onéreuse.
L'ami bricoleur a remonté hier toutes les pièces. Cela fonctionne puisque j'ai pu remplir une canette automatique et réaliser quelques points mais on sent bien que les réglages ne sont pas optimum.
Cet AM nous recommencerons une séance de réglage en suivant vos conseils.
Vous remerciant encore.
Cordialement.
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme,
j'ai commandé le pignon, mais je ne sais pas comment le monter sur le crochet.
Pourriez-vous m'indiquer comment vous avez pu démonter la partie metallique de l'ancien pignon et fixer le nouveau
Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
1 déc. 2011 à 19:05
Bonsoir

Je vous conseille de créer votre propre message par "posez votre question"" en bleu;Ici c'est devenu confus
A+ la modération.
0