Comment réparer une fermeture éclair invisible ?

- - Dernière réponse : Ozzaro
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 6 juin 2017
Dernière intervention
6 juin 2017
- 6 juin 2017 à 14:08
Bonjour, Voilà , j'ai un soucis, je ne m'y connais pas du tout en couture, mais j'ai une petite robe bustier dont le curseur de la fermeture éclair invisible est sortie du \"rail\" d'un coté...Comment puis je le remettre sans abimer la fermeture?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
tu peux réussir à remettre le curseur. Il faut que tu mettes les 2 rails Bord à bord en partant du bas et en les maintenant sans qu'ils bougent tu enfiles ton curseur. Avec de la patience tu y arriveras, mais franchement ce n'est pas de la tarte. Une fois réparé tu dois faire un point d'arrêt dans le bas de ta glissière pour éviter que le curseur ne ressorte.
Bonjour, j'ai aussi une robe bustier que je vais mettre au mariage dans quelque petit jour, or, la fermeture invisible est bloqué et ne descend plus, quesque je peux faire ? J'ai essayé le marteau mais ca ne marche pas, je ne peux pas aller chez la coutiriere a cause du delais, et en plus la tirette s'est ouverte là où elle est cencé etre fermé :s ..aidez moi sil vous plait :SSS
badigeonner la fermeture éclaire de savon sec, en principe elle doit repartir
Ce n'est pas facile du tout mais le meilleur moyen c'est à la main- il faut que tu piques le plus près possible du plastique et à la machine si tu n'est pas équipée ce sera galère-
J'ai moi même dernièrement fait cela après avoir essayé plusieurs fois à la machine-
tu fais des petits points arrière .
Bon courage
Commenter la réponse de mj
Messages postés
49284
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 décembre 2018
0
Merci
Bonjour Kaala

Une autre solution acheter une fermeture identique et ne remplacer que le curseur en faisant ce que dit MJ; défaire le point d'arrêt du bas pour rentrer le curseur?
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 6 juin 2017
Dernière intervention
6 juin 2017
0
Merci

Bonjour, ceci est impossible, elle est cassée, je vous conseille de faire apelle a une couturière elle l'enlèvera et en placera une nouvelle . 

Commenter la réponse de Ozzaro