Comment changer un pignon sur machine à coudre Singer 760 ?

yllen - 13 janv. 2011 à 22:43
stf_jpd87 Messages postés 94731 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 15 mai 2012 à 07:40
Bonjour, Il s'agit du pignon qui se trouve à l'horizontale sous la canette. Comment y accéder et où trouver le pignon de remplacement? Merci pour votre aide et peut-être à bientôt.

11 réponses

En plus: lire ces messages qui ont résolu ce démontage et remontage.

https://bricolage.linternaute.com/forum/

Cordialement.
20
Bonsoir Yllen Tout d'abord sachez que le pignon que vous décrivez fait partie intégrante du crochet rotatif et que vous serez obligé de remplacer l'ensemble [Crochet Singer 760 au prix de 54,80€ chez planètecouture]. Ceci demandera quand même un minimum de savoir faire en mécanique! DEMONTAGE: On commence par le haut _Enlever canette et boitier canette _Démonter les griffes d'entrainement (2 vis) _Démonter le petit ergot sur la gauche qui retient le boitier canette (ATTENTION LE PAS EST A GAUCHE. DEVISSER DANS LE SENS DES AIGUILLES D'UNE MONTRE) _Démonter la plaque ressort de couleur noire à droite du boitier cannette (1 vis) ON PASSE AU BAS _Retenir le crochet par le haut avec la main gauche et devisser l'écrou de 8mm de couleur cuivre (ATTENTION PAS A GAUCHE) _Retirer la petite clavette de couleur noire. Vous avez libéré le plateau élévateur (Piéce qui fait monter la canette pour son remplissage) _Retirer le plateau élévateur par le haut _Dévisser la bague de l'axe du crochet (tournevis plat de 4mm et la retirer. Votre crochet est libre. _Ramener la touche magique à gauche (pièce en plastique blanche avec 2 cercles concentriques rouges) sur le haut pour libérer le passage du crochet Retirer le crochet par le haut Voila le tour est joué, si vous êtes arrivée je vous guiderais pour le remontage qui sera un peu plus délicat car il y aura une synchro à respecter... A vous lire PS Je dois m'absenter qq jours mais je pense que Jpd87 se fera un plaisir pour la synchro. Salut Jpd
3
je suis a la phase de remontage, quelle est la synchro a respecter? merci pour toutes les super annotations du démontage.
0
stf_jpd87 Messages postés 94731 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 855
15 mai 2012 à 07:40
Bonjour

allez à ce lien.

https://bricolage.linternaute.com/forum/
0
Bonsoir Voici une adresse ou vous pourrez trouver votre pignon. Assurez-vous qu'il corresponde bien. Le démontage et remontage demande une certaine connaissance et surtout de respecter certains réglages. http://www.planetecouture.com/boutique_detail.php?prod_id=2457&subid=163 A+ Cordialement
1
Bonsoir, Je pense que cette réponse va mieux ici: yllen Nouveau membre Inscrit le: 13 Jan 11 Messages: 2 Posté le: 14 Jan 2011 22:04 Merci geo pour votre réponse et vos explications très claires, je vais essayer de démonter tout cela ce week-end mais je trouve la pièce un peu chère pour une aussi vieille machine que la mienne! Il faudrait que je trouve ce pignon d'occasion. Quelqu'un aurait t-il ce crochet rotatif pour singer 760?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, effectivement, je pense que notre ami ys09 a fait un copié-collé. Merci à lui ! ;)
1
qui a déplacé le message ci-dessus ??????????????
0
Bonjour. J'ai voulu le déplacer mais c'était déjà fait . Donc, j'ai abandonné. Y a un truc ! Alane
0
Bonsoir Alane je pense que c'est ys09 qui l'a déplacé , j'en ai profité pour effacer celui qui était mal placé. Sur le coup j'ai été étonné Bonne soirée Polo
0
Bonsoir Mais YS09 a les droits ? Alane
0
non je ne pense pas, il a fait un copié collé, après avoir vu l'erreur, ce qui est sympa de sa part.
0
Re, A tous deux, voir en MP. Bonne soirée.
0