Où trouver un boîtier à canette pour machine industrielle ?

lilou559 - 21 janv. 2011 à 11:29
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 mars 2013 à 08:03
bonjour, je cherche un boitier à canette pour machine industrielle durkopp adler 271-274 car ma machine est dérégler j'ai beau essayer de régler le fils de canette impossible il est tout lache j'ai beau serré la vis du boitier ya rien à faire donc j'aimerais changer complétement le boitier!!!! savez vous ou je pourrais trouver le boitier qu'il me faut?? car je pense que les boitiers de machines industrielle ne vont pas sur toutes les machines??? merci de m'éclairer

24 réponses

bonjour, c'est très étonnant car j'ai dévisser la plaque et les vis était très bien serré donc je comprend pas...j'ai quand méme tout dévisser, j'ai tout revisser et le résultat et le meme enfaite c'est quand l'aiguille est en position couture donc enfoncer que les griffes dépassent de la plaque!! que faire?
1
Pour le cas d'impossibilité de règler le fil de canette :
Ajouter , à l'intérieur du boitier , un disque de papier ou de tissu de + ou -épais selon la grosseur du fil
( découper ce disque autour du boitier et oter le centre , placer dans le boitier , puis la canette et faire des essais )
Bon réglage ...
Monique
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
5 janv. 2013 à 08:35
Bonjour

Ce conseil n'est pas bon car le ressort d'un boitier se règle toujours quitte à le dévisser complètement et le galber dans le sens souhaité.
0
Bonjour Effectivement se boitier est propre à cette machine, Soit vous le trouvez sur le site ci-dessous, soit suivant votre région Chez un vendeur ou réparateur de machines industrielles. http://www.planetecouture.com/boutique_detail.php?prod_id=384&subid=132 Nota si votre boitier est d'origine vous avez un N° gravé sur celui-ci. C'est un ancien de chez Durkopp qui vous parle. Cordialement.
0
Bonjour, je viens vers vous car vous êtes un ancien de Durkopp. on m'a récemment offert une Durkopp adler 267-373 ancien model (il a été acheté en 1994 normalement) mon problème est le suivant : je n'est pas de boitier canette et je ne trouve nul par ou le trouver et je n'est pas envie de me faire berner par des vendeurs sans scrupules maîtrisant à peine le français. Je souhaite savoir ou me procurer le boitier svp, merci d'avance cordialement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
14 mars 2013 à 08:03
Il est impératif de trouver un professionnel ,dans tout les cas vous ne pouvez tomber que sur des gens sérieux la crise est passée par là. Dites moi quelle est votre ville.
A+
0
Re Avant de commander le boitier vérifiez si sous le ressort vous n'avez pas un morceau de fil . >Vous pouvez le soulever sans le tordre avec la pointe d'un tournevis.
0
merci pour votre reponse rapide, en plus vous etes un ancien de chez adler, vous devez bien connaitre les machines etc...!!! merci pour le lien il est super!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, c'est une nouvelle question mais comme sa concerne toujours ma piqueuse plate durkopp adler je la pose sur le méme post, voila lorsque je coud le tissu ne glisse pas je dois le tirer pour qu'il avance, si vous voulez le pied de biche de ma machine retient le tissu je sais pas pourquoi du coup je suis obligé de le tiré derrière pour qu'il puisse s'entrainer, je sais pas si vous comprenez mon soucis? dois je changer de pied de biche? pourtant c'est le pied de biche pour couture droite. merci)))
0
Bonjour lilou559 Il faut faire trois vérifications . 1 que les griffes dépassent bien de la plaque à aig en position haute 3/4 de la denture. Démonter le pied et vérifier que la planéité du dessous soit parfaite sans parties qui accrochent. S'assurer que la pression sur le pied est suffisante, le réglage s'effectue par la vis moletée sur le dessus à la verticale du pied. Le réglage peut se faire sur plusieurs tours. A+ Cordialement.
0
bonjour, effectivement les griffes ne depasse pas de la plaque en position haute, elles ont même l'air couché! comment faire pour qu'elle depasse de la plaque? merciiii
0
Re Il faut démonter la plaque à aig revisser les deux vis de la griffe qui sont plus que desserrées. Il faut en premier temps les resserrer légèrement remonter la plaque vérifier que la griffe est bien centrée dans la plaque donner des petits coups de tournevis pour la mettre en ligne. Démonter la plaque et serrer fortement les vis Bon courage Cordialement
0
aie aie aie j'ai bloqué le boitier de la canette je n'arrive plus a l'enlever il est bloquer!!! comment faire
0
Re Pour le boitier il faut le sortir en forçant sans casser le loquet. Pour ce qui est de la griffe si les vis sont bien serrées la griffe doit être de niveau de gauche à droite, d'avant en arrière qu'elle ne soit pas parfaitement de niveau c'est normal. Maintenant que la griffe entraine quand l'aig est enfoncée dans le travail, si c'est une Durkopp 272 ...... c'est normal si c'est une 271 ........ le problème est plus grave cela veut dire qu'il y a eu une désynchronisation des mouvements inférieurs et là!! il est plus difficile de donner les réglages si ce n'est que de télécharger les instructions constructeur, réglages pointus pour des non professionnel A+
0
enfait je me souviens que lorsque j'ai dévisser la plaque a aig etc... j'avais enlever mon boitier canette, et lorsque j'ai tout revisser j'ai essayer de coudre sans remettre le boitier et la pas de couture forcément... donc jai de suite remis le boitier et depuis bloquéééé, j'ai tout dévisser la plaque a aig etc... mais pas moyen d'enlever mon boitier canette sniiif
0
Re J'ai peur que le centre du crochet ait sauté de son doigt d'arrêt.
0
pour être sincere les termes que vous employer me parle pas, je comprend pas du tout, j'ai reussi a débloqué mon boitier, jai tout remis en place mais le soucis que je rencontre dès que je coud mon boitier saute de ma machine et tombe, quel est le soucis?
0
el hamdullilah tout à l'air de rentré en ordre, apparement rien ne s'est cassé... je coud sans soucis, et le problème que j'avais avec le pied de biche est resolu aussi donc celui ci entraine bien mon tissu, donc c'est super!!! en tout cas je vous remercie pour votre patience, bonne journée a bientot !!!
0
Bonjour Je suis très contant pour vous mais moi je reste sur ma faim. Quel est l'élément qui avait créé la panne de l'entrainement ??? Cordialement
0
bonjour jpd78 j'ai perdu le petit crochet qui est sur le boitier canette de ma machine j'ai chercher partout en vain....je pense qu'il doit être au centre de tri de ma ville, malheureusement je ne l'ai pas vu tout de suite, c'est après avoir fais tout le ménage, ma machine me sert plus à rien si je ne rachète pas un boitier pour machine durkopp adler 271, j'ai commander celui ci http://www.planetecouture.com/boutique_detail.php?prod_id=384&subid=132 j'attend vos conceils avant d'envoyer le chéque je vous remercie
0
Bonjour Pour la classe 271 il existe 3 types de boitier tout est suivant les sous-classes; La référence d'origine du boitier est 271150144 pour les sous-classes 271 140331-/-- 271 140332 -/-- 271 140341 -/-- 271 140342 ce boitier va avec les canette réf; 204230 A poser ces questions à planetecouture. A+
0
merci de m'avoir repondu aussi rapidement, je voulais savoir ou je pouvais trouver ses références sur ma machine??? ou sur le boitier??? merci!!!
0
La référence se trouve derrière la tête de la machine un peu au-dessus du plateau..
0
bonjour, alors j'ai poser la question à planète couture, ils m'ont demander des photos de la machine, et après avoir vu les photos ils m'ont dit que le boitier que je désirais couter 27.90 plus 6.90 de frais de port, ils m'ont pas parler de référence ni rien, donc je sais pas trop si je dois le commander ou pas....
0