Pourquoi ce problème de volant de machine à coudre ? [Résolu]

Signaler
-
 melie -
bonjour, apres avoir cherché sur ce forum (et bien d'autre) je n'ai pas trouvé de solution a mon probleme que voici: je travaillais un kimono en lin fin sur ma machine janome indigo 14, quand le bruit du moteur est devenu un peu plus sourd. j'ai stoppé mes travaux, je n'ai rien trouvé de spécial sur la machine, mais par contre lorsque j'actionne le volant manuellement il est plus dur qu'auparent. La machine coud comme avant. J'ai demonté le capot mais je n'ai rien vu de particulier (je ne suis pas spécialiste). Cette machine m'a ete offerte il y a quatre an mais a tres tres peu servit. Je ne l'ai pas encore fais entretenir par un professionnel vu le peu d'usage que j'en fais. Auriez vous une idée sur la raison de ce probleme et ce que je dois faire pour retrouver la souplesse du volant?

3 réponses

meci beaucoup pour vos conseils. Hier soir j'ai demonté le capot (a gauche) pour verifier si rien n'etait bloqué ou frottait, mais je n'ai rien vu de particulier. Je vais regarder la video en lien et m'ateler a la tache. Merci.
Bonsoir Je vous conseille de démonter le crochet pour effectuer un bon nettoyage et graissage. 80% des cas se sitent à ce niveau. Suivre ce processus / http://www.surjeteuse.com/telecharger.html en bas à droit clic sur machine en panne/sur image machine à coudre/ voir la vidéo nettoyage graissage. Cordialement.
Bonjour, l'idéal serait de démonter le système au fur et à mesure pour cerner quel élément bloque. Ensuite graisser le mécanisme.