Pourquoi mon fil de canette fait des noeuds ?

Sprite - 11 févr. 2011 à 16:15
 jpd87 - 11 févr. 2011 à 18:57
Bonjour, J'ai sorti du placard la singer de ma grand-mère et étant complètement novice j'ai suivi pas à pas les explications pour faire une cannette... Au début je n'ai pas eu de problème, tout allait bien (si ce n'est que je pique de travers). Jusqu'au moment ou ça a bloqué au niveau du tissus. Je remonte mon aiguille, lève le pied et je vois alors des \"boules de moumoute\" énormes qui sont prisent dans le fil de cannette et le tissus. Je ne sais pas si je m'explique clairement, mais je pense qu'il devait bien y avoir 30 ans de poussière dans le mécanisme. J'ai essayée de retirer doucement tout ce bazar, j'ai tout remis en place mais au moment de piquer ça ne fonctionne plus comme avant. L'avant est piqué correctement mais à l'arrière tout est \"détendu\". Il y a du fil dans tous les sens, super long et à un moment tout se bloque. Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai pris des photos, donc si il est possible d'en mettre ça serait peut-être plus clair. Je me demande si je n'ai pas abimé quelque chose en enlevant le gros noeud \"tissus-fil-moumoutes\"... Si quelqu'un savait me donner une piste... Un grand merci à vous et désolée d'avoir été aussi longue.

1 réponse

Bonsoir Je pense que vous n'avez pas assez de tension sur le fil du dessus, suivant les machines : Soit vous avez un repère sur la tension et des chiffres de 1 à 9 vous mettez le chiffre 6 sur le repère voire 7 soit vous avez un écrou et un ressort, à ce moment vous serrez l'écrou en piquant jusqu'à obtenir un nouage correct. pour mettre une photo https://bricolage.linternaute.com/forum/ Précisez aussi le modèle de votre machine. Cordialement.
2