Comment régler une machine professionnelle ?

Résolu
aryanel - 12 avril 2011 à 09:27
 jpd87 - 13 avril 2011 à 13:34
Bonjour, ma machine ne fait plus le point arrière et me casse le fil. Le réglage est très fin mais je n'ai pas de repère. est-ce que quelqu'un connait cette mécanique ? Merci.

3 réponses

Bonjour Le réglage est simple / Nota faire les réglages avec une aig neuve. Vous descendez votre aig. au point le plus bas et en tournant dans le sens de piqure vous faites remonter l'aig de 1.8 mm: à ce moment la pointe du crochet doit se trouver dans l'axe de l'aig et le plus près possible de celle-ci, pas de jour. Si le réglage n'est pas bon, il faut desserrer légèrement les deux vis du crochet qui fixent celui-ci sur son axe faire les réglages et resserrer fortement ces deux vis. Pour l'effilochage il faut vérifier la tôle fixée par quatre vis qui se trouve sur le crochet, aucune bavure ne doit apparaitre, si c'est le cas passez un coup de toile émerie très fine dans le sens de rotation jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de bavure Si problème A+
3
Bonjour, il est nécessaire de donner toutes les références de ladite machine ! Cordialement.
1
Merci de vous intéresser à mon problème;ladite machine est une Juki DDL 5550 à bain d'huile.Le problème du départ : le logement où l'on met le boitier à canette était coincé et ne \"tournait\" plus. J'ai démonté et réussi à le décoincer puis à re-régler (plus ou moins bien) le système mais le point arrière ne se fait qu'une fois sur deux et si j'utilise un fil un peu épais, il finit par se \"raper\" et casser (parfois aussi avec un fil normal). J'ai à nouveau essayer de régler l'ensemble et c'est mieux, mais je n'ai pas de repère pour aligner les différentes parties de cet ensemble par rapport au mouvement de l'aiguille (c'est pas simple !). Si vous etes connaisseur, vous me seriez d'un grand secours, merci !
0