Pourquoi ma machine Pfaff ne coud plus ?

mabhys - 3 juin 2011 à 22:50
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 oct. 2011 à 08:17
Bonsoir j'ai ma machine pfaff type 205 qui ne coud plus depuis que j'ai essayer de coudre du jersey avec une aiguille adapter le fil c'est pris dans l'habitacle de la canette, je les démonté pour débloquer j'ai tous remis en place comme d'habitude, et depuis elle ne veut rien savoir la canette se déroule normalement le fil du haut pareil le tissu avance normale mais aucune couture. merci de vos réponses. aider moi

21 réponses

le mot crochet est une déformation professionnel je dis <b>navette </b>pièce qui fait un mouvement semi-rotatif dans laquelle vous mettez le boitier à canette. Si suite à ce bourrage vous cassez des aig c'est bien la navette qui est déréglée. voir les instructions sur message précédent.
12
Bonjour Si suite à votre problème de fil dans le crochet vous n'avez pas cassé d'aiguille, votre problème vient du déréglage du crochet. pour le vérifier vous enlevez la plaque qui recouvre le mécanisme du crochet (navette) vous mettez votre machine en zigzag au plus large vous descendez l'aig au plus bas, et ce en jetée droite de l'aig. dans cette position vous remontez l'aig de 3mm dans le sens de rotation de la machine, à ce moment la pointe de la navette doit se trouver dans l'axe de l'aig. Si ce n'est pas le cas vous aurez à régler cette navette par un des deux pignons qui se trouvent derrière celle-ci. A+
2
Bonjour,
Grâce à vos conseils , j'ai réussi à régler l'aiguille qui passe maintenant correctement dans le crochet sans casser, mais mon souci est toujours le même c'est que ma machine ne coud toujours pas. Merci de vos réponses
1
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
6 oct. 2011 à 18:51
Bonsoir

Si, comme vous le dites, vous avez cassé des aiguilles, en plus du crochet il n'est pas impossible que la barre à aiguille soit déréglée.
Après avoir fait les réglages cités plus haut, il faut vérifier la hauteur de la barre à aiguille.
Dans la position de réglage de la navette ( crochet) après avoir remonté l'aiguille de 3mm le chas de l'aig doit se trouver 1mm en dessous de la pointe de la navette.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
11 oct. 2011 à 09:42
Bonjour

je mets une photo vous montrant la position de la navette quand l'aig est au point le plus bas.

http://servimg.com/image_preview.php?i=758&u=10059793
Vous pouvez voir la position du chas de l'aig. (l'aig est dans sa position la plus basse)
ainsi que la position de la pointe de la navette qui correspond à la pointe de la glissière.
Ces deux positions sont le résultat des réglages que je vous ai donnés plus haut.
A+
1
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
17 oct. 2011 à 07:54
Bonjour

Merci pour les photos. Votre crochet est un modèle intermédiaire. pour les réglages vous partez de ce que je vous avais dit, voir ci-dessous

votre problème vient du déréglage du crochet. pour le vérifier vous enlevez la plaque qui recouvre le mécanisme du crochet (navette) vous mettez votre machine en zigzag au plus large vous descendez l'aig au plus bas, et ce en jetée droite de l'aig. dans cette position vous remontez l'aig de 3mm maxi dans le sens de rotation de la machine, à ce moment la pointe de la navette doit se trouver dans l'axe de l'aig. Si ce n'est pas le cas vous aurez à régler cette navette par un des deux pignons qui se trouvent derrière celle-ci.

Pour la hauteur de la barre à aig, deux possibilités :

--sur la barre à aig vous devriez avoir deux repères à 2mm l'un de l'autre, celui qui se trouve le plus haut, doit, au plus bas de la barre à aig, se trouver au même niveau que le dessous du support de la barre à aig, ou :

--Dans la position de réglage du crochet : quand vous êtes remontée de 3mm, le chas de l'aig doit se trouver à 1mm en dessous de la pointe du crochet.
A+
1
Bonjour, j'ai oublié de mentionner que j'ai cassée 3 aiguilles quand j'ai remis l'habitacle de la canette. Quand vous dites crochet vous parlez du pied de la machine la et de plaque qui se trouve en dessous. merci de votre réponse.
0
bonsoir,
je vais essayer et je vous tiendrai au courant. Merci de votre réponse.
0
Bonjour,
Après avoir suivi vos conseils j'ai essayé de régler la hauteur de l'aiguille dans la barre elle ne coud toujours pas.
Car comme je l'avais citer plus haut, suite à un bourrage de fil dans le crochet. Quand j'ai remis le crochet mes aiguilles cassées ça ne passer pas. J'ai réussi à tout remettre à sa place, en suivant vos conseils elle passe correctement sans accroche. Mais elle ne coud toujours pas, après avoir descendu millimètre par mm si je descend plus bas elle tape sur le crochet. Si vous vous avez une autre solution merci de votre réponse.
0
srt_Valentine
10 oct. 2011 à 18:41
Bonjour,

Au niveau des réparations de machine, je ne suis pas forcément compétente...
Par contre, il m'est arrivé comme à tout le monde de casser des aiguilles.
sauf qu'avec la machine actuelle, un jour, l'aiguille a bloqué le moteur avant de casser, puis une partie est tombée à l'intérieur de la machine, et le reste s'est tordu...
Bref, j'ai enlevé le morceau que j'ai pu...mais depuis ma machine "accrochait" à certains moments lors de la couture...
Je n'arrivais pas à "dénicher" le mini-morceau caché quelque part...
ceci a duré longtemps.
Et maintenant, visiblement, tout est redevenu normal...
cette histoire, pour vous dire, qu'il serait possible, qu'un petit morceau d'aiguille bloque le fonctionnement...
Tentez de bien regarder à l'intérieur, après avoir enlevé la plaque à aiguille...
Sinon, je ne vois pas...?

Cordialement

Valentine
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
11 oct. 2011 à 09:50
Bonjour Valentine
Effectivement une pointe d'aig qui reste dans la zone du crochet peut engendrer des problèmes de casse de fil, mais très souvent, 98% des cas l'aig en se cassant l'aig crée des bavures (aspérités) dans le métal de la plaque à aig, du crochet, ou des pièces environnantes, se sont ces bavures qui créent les casses.
Cordialement.
0
stf_Valentine
12 oct. 2011 à 18:29
Bonjour jpd87,

Merci de votre réponse qui confirme bien les soucis engendrés par les aiguilles cassées et nous éclaire bien du côté technique !
Pour moi le fil ne cassait pas, mais la machine faisait du sur place, en couture comme en broderie.
C''était très gênant, surtout pour les broderies, car elle va très vite ...vous imaginez la suite !
Il semble qu'elle ne fait plus ce style de caprice...

Bonne soirée
Cordialement

Valentine
0
Bonjour valentine,
Je suis contente que votre machine ne faisait qu'un caprice ce n'est pas le cas de la mienne.
Elle va me rendre chèvre. Bèèèh..................
0
Bonjour, stf_ipd87

Merci tous d'abord pour votre réponse ainsi que pour la photo. Le soucis c'est que ma navette ne correspond pas du tous à la mienne. La navette n'a pas du tous de pointe comme sur la photo ou se trouve l'aiguille. Elle est complètement fermer et forme une boucle donc je n'ai aucun repère pour le réglage.Si vous avez un autre repère se serai sympa. Merci de votre réponse.

PS: les pignons sont? ou la navette se loge (c'est à dire derrière la navette)
j'ai pensé à sa des le début de ma panne.
0
J'ai oublié de préciser ma machine est une PFAFF 205
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
12 oct. 2011 à 11:04
Bonjour

Je suis désolé, depuis le début je vous donne les réglages pour ce type de photo.
Pour vous apporter des explications précises faites une photo du crochet. il existe plusieurs type de crochet et cette machine n'est pas des plus récentes.
A+
0
Bonjour,


Merci quand même de vos réponses qui ont comme même porter ses fruits j'ai réussi à régler ma machine, alors que l'aiguille taper et casser sur le crochet. Maintenant elle passe correctement. Et c'est de ma faute j'aurai du dire dés le début le numéro pas seulement la marque sachant qu'elle est ancienne. Je vais essayer de vous envoyez les photos.

PS: ma machine ne fait de sur place elle avance normalement juste elle ne coud pas
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
Modifié par stf_jpd87 le 14/10/2011 à 07:48
Bonjour

Avez-vous ce type de crochet??

http://www.planetecouture.com/boutique_detail.php?prod_id=5720&subid=144
A+
0
Bonjour, voici les photos du crochet de ma machine. J'attends votre réponse impatiemment. Merci d'avance.




http://i1179.photobucket.com/albums/x394/MABHYS/Photo-0013.jpg

http://i1179.photobucket.com/albums/x394/MABHYS/Photo-0012.jpg
0
LES ATELIERS DE CLARAINES Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2011 2
15 oct. 2011 à 22:18
Si votre machine est encore sous garantie, faites-là réviser. Ou alors portez la à réparer, je vois que le post date de juin...
0
Bonjour, PROBLÈME RÉSOLU

HIPPIPIP HOURRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma machine coud c'est un miracle ou pas mais je dois un grand MERCI à STF_IPD87 pour sa patience et ces explications de professionnel que j'attendais avec impatience.
J'ai donc bien essayé par régler la navette avec l'aiguille mais elle n'était pas dans le bonne axe j'ai du dévissé le pignon qui se trouve à l'arrière du crochet et la régler comme elle m'a était conseillé et revisser le tous et le miracle c'est produit elle c'est mise à coudre.
Vous ne pouvez pas savoir l'immense joie que j'ai ressenti à ce moment là.

UN GRAND MERCI à toutes les personnes qui mon soutenu et de leur conseille.
0
stf_jpd87 Messages postés 94711 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
18 oct. 2011 à 07:39
Bonjour

Merci du retour
C'est dans la persévérance que l'on obtient des résultats!
Cordialement
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
18 oct. 2011 à 19:12
Super stf_jpd87,

en voilà du bonheur, et ça fait plaisir à tout le monde !
0
Bonjour, 2 épisodes

Après avoir réussi les réglages. Elle coud mais au dessus ça coud mais en dessous du tissu le fil se bourre. Je pense qu'elle a besoin d'un réglage si vous avez une idée .
0