Comment régler ma machine à coudre Singer Smart II ?

Résolu
Camille27 - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 17:03
 Kikance - 10 févr. 2023 à 15:45
Bonjour, Je n'arrive pas à régler ma machine (Singer Smart II). Je suppose que cela vient de la tension du fil que je n'arrive pas à régler.

Sur le dessus du tissu, les noeuds sont lâches et visibles, comme j'ai essayé de vous montrer sur cette photo :
https://www.casimages.com/i/110609092241467868.jpg.html

Et quand on retourne le tissu cela fait des boucles, comme montré sur la photo :
https://www.casimages.com/i/110609092712772233.jpg.html

Je précise que les photos ont été prises avec 4 de tension (je ne sais pas si c'est comme ça que l'on dit), mais de toute façon, j'ai beau augmenté ou diminué la tension, que ce soit du fil ou de la canette, ça ne change pas grand chose. Donc voilà, si quelqu'un arrive à m'aider, ce serait gentil.

Merci par avance.

12 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
19 août 2011 à 18:04
Même dans un supermarché !!
Le seul risque c'est la durée, car ils n'ont pas de SAV sur place.
Il faudra rester ferme en aucun cas vous ne devez payer.
17
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 12/08/2011 à 09:04
Bonjour

Mêmes symptômes mêmes réglages.
A+
6
Vraiment ? si vous trouvez une solution tenez nous au courant :)
A+
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
12 août 2011 à 09:05
Bonjour Alex

Au regard des photos de Camille il y a de fortes chances que le problème vienne de là. N'ayant pas de nouvelles ce qui est regrettable je n'en sais pas plus.
Pour votre problème , avez-vous les mêmes symptômes??? Donnez le maxi de précisions.
A+
0
Bonjour ,
Oui , le résultat est exactement le même que celui de Camille , j'ai essayé de régler la tension à tout les niveau mais rien n'y fait , les points restent lachent .. Je suis vraiment déçu :(
Pour vous c'est la même chose ?

A+
0
Sa me rend dingue , je ne trouve aucune solution !
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
19 août 2011 à 07:52
Tout est possible, si vous avez acheté cette machine dans un magasin de votre région, ne pas hésiter à la rapporter; une mise au point est gratuite.
Cordialement.
3
Bonjour Votre réglage de la tension supérieure à 4 est correct. Suivant les photos, c'est un problème de tension inférieure qui ne va pas. Soit le ressort plat qui se trouve sur le boitier est desserré, soit il y a un bout de fil ou de saleté dessous le ressort. Après enfilage du boitier le fil doit opposer une légère résistance à son déroulement. Cordialement
1
Bonjour , j'ai exactement le meme probleme avec cette meme machine .. Avez vous trouvez une solution ? Merci d'avance .
Cordialement
0
Bonjour Camille et Alex, j'étais comme vous, je n'arrivais pas à régler la tension de ma machine et ca m'énervé de ne pas comprendre d'ou venait le pbleme mais ca y est, aujourd'hui j'ai compris!
"Faut vous assurer que le fil est bien inséré dans le ressort de réglage de la tension du boîtier de la canette.' Voilà ce qui a regularisé mes points :) (moi j'ai une brother BM-3600)
Je croise les doigts, j'espere que vous allez pouvoir tres bientot commencer à coudre :D
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
2 févr. 2012 à 11:39
Bonjour holly

Je pense qu"elles ont trouvé la solution car depuis plus de 5 mois nous aurions eu des nouvelles.
Attention aux dates
Cordialement.
0
Oui, c'est vrai! je n'avais pas fait attention aux dates, désolée
Cordialement
0
Merci quand même :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
13 août 2011 à 08:55
Bonjour Alex
Vous allez vérifier ces éléments :

_Pendant l'enfilage il faut que le pied soit levé
_quand vous avez enfilé la canette, au déroulage du fil celui-ci doit avoir une légère résistance.
_une fois l'enfilage du fil supérieur fait vous désenfiler l'aig vous baissez le pied, vous mettez la tension du fil supérieur à zéro, vous tirez au fur et à mesure que vous montez la valeur, votre fil doit être de plus en plus résistant au tirage.
_démontez votre navette nettoyez la glissière et graisser là.
Après tous ces contrôles me tenir au courant.
Cordialement
1
Meme dans un supermarché ?
Cordialemt
1
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
Modifié par stf_jpd87 le 14/08/2011 à 08:37
Bonjour Alex "
Pour mieux suivre la conversation cliquer sur "répondre au sujet"

Enlevez le couvercle de votre navette tournez la machine pour positionner la navette suivant la photo ci-dessous.
Dans la position ou la navette repart dans l'autre sens les deux pointes " une couleur acier l'autre couleur or" doivent être bord à bord comme sur la photo.

http://servimg.com/image_preview.php?i=758&u=10059793
A+
0

Bonjour,

Merci pour le dépannage car j'avais le même soucis.

En suivant ce que vous avez dit, j'ai découvert un amas de poussière que j'ai nettoyé et du coup, ma machine est repartie correctement.

Encore un grand merci beaucoup.

0
Bonjour jpd87 ,

Je pense que le problème viens de la canette qui se déroule trop vite , et malgrè le serrage de la petite vis , rien ne change ..
De plus , je suis novice , et j'ignore donc ce qu'est une navette .. Pourriez vous m'éclairé ?

Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
18 août 2011 à 10:49
Re

Si votre machine ressemble à ce modèle, la navette est la partie centrale avec l'axe ou vous mettez le boitier à canette.

https://bricolage.linternaute.com/forum/

Si malgré le serrage de la vis votre fil vient toujours aussi vite, vérifiez s'il n'y a pas une saleté sous le ressort.
Il se peut que le ressort soit détendu, à ce moment il faut dévisser la vis complétement et galber légèrement plus le ressort.
Bon courage
0
Re ,

Il se trouve aussi que ma machine est neuve , est -il possible que ce ressort soit tout de même mal serré ?
Merci
0
+8 ans mais meme probleme ici. J'ai la machine depuis 3 ans...et tjs eu le souci j'aurai du la faire controler, mais j'habite desormais en Angleterre.

Le probleme occure surtout avec un tissus fin. J'ai reussi a faire quelques projets mais le travail n'est jamais tres propre

Je vais essayer tous vos points en esperant que ca marche.
0
Bonsoir , j'ai le même soucis . Étant novice j'ai demandé à ma mère elle n'a pas réussi, a une couturière qui m'a fait des réglages. Ça fonctionne 10 minutes j'arrive à avoir de jolie point et après ça part en desserage de point voir des monts de fils par endroits .
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
17 juil. 2020 à 08:05
Bonjour Sarah

Attention au déroulement du fil de la bobine, souvent un nœud (torsade du fil) fait sauter le fil de la tension.
A contrôler.
Cordialement.
0
Sarah > stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
17 juil. 2020 à 12:38
Merci de votre réponse mais je pense la retourner . Je suis novice et je n'y comprend rien .
0