Comment retirer un fil coincé dans le boîtier canette ?

COTIMAU - 24 juin 2011 à 21:48
 Gillesstf - 30 juin 2011 à 08:55
bonsoir, je viens de récupérer une Pfaff 205 car la pédale ma brother est HS. Dès le deuxième coup de pédale (un peu hésitant) un noeud s'est formé sur le côté du boitier de ma canette et tout l'ensemble du mécanisme s'est arrêté de tourner. je ne parviens pas à ôter les fils coincés. Quelqu'un peut-il m'aider?

7 réponses

Personne pour m'aider?????? en regardant de plus prêt, je vois que le fil est pris dans l'habitable du boîtier de la canette. Comme je dis plus haut, rien ne tourne même manuellement. le fil semble empêcher tout mouvement. j'ai pris une photo mais je ne sais comment l'envoyer... merci pour vos conseils....
1
Bonjour POur mettre des photos , voir ci-dessous http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Poster_une_photo_sur_le_forum.html Si le fil est bloqué entre le centre du crochet ( partie qui ne tourne pas ou va le boitier) et le corps du crochet ( partie qui tourne) il faut débloquer le fil en faisant tourner le crochet à l'envers. J'attends vos photos pour vous indiquer la suite.Lundi. Nota : votre pédale Brother est réparable si elle est récente, très souvent c'est le potentiomètre qui est dessoudé.
0
bonjour et merci pour votre réponse. J'ai essayé à plusieurs reprises d'envoyer une photo via le lien que vous m'avez indiqué mais j'ai un message qui indique que mon fichier n'a aucune extension. pourtant j'ai bien vérifié il a un JPG. Je n'y connais pas grand chose, savez vous ce que cela signifie? je peux si vous le désirez vous envoyer un photo en message privé. Merci pour votre aide!
0
L'image est enfin téléchargée. Quelqu'un peut-il me conseiller sur ce que je dois faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour COTIMAU, il vous fallait encore juste venir poster le lien ici. Je le fais pour vous : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/Fil_coinc%C3%A9_dans_boitier_canette.JPG Avec votre commentaire associé : <i>en regardant de plus prêt, je vois que le fil est pris dans l'habitable du boîtier de la canette. Rien ne tourne même manuellement. le fil semble empêcher tout mouvement.</i> Cordialement.
0
Bonjour Bien joué Gilles. Vous prenez une pince, par l'axe central vous tirez la navette vers vous en tentant un léger mouvement de haut en bas. Ne pas forcer violemment Cordialement
0
Bonjour à tous, Alors COTIMAU, ça donne quoi ? Vous vous en êtes sorti(e) ? Cordialement.
0