Pourquoi ma couture fait des motton et mon fil casse ?

Résolu
Roxbp - 13 juil. 2011 à 22:17
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 août 2014 à 08:24
J'ai une machine à coudre Euro-pro 473B et je ne suis pas certaine de bien l'enfiler. Je n'ai malheureusement pas le guide d'instruction. Je sors le fil de la canette en descendant l'aiguille et en la remontant, mais lorsque je me mets à coudre, soit il y a plein de mottons, soit ça djamme et le fil casse. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire ou ne pas faire?

5 réponses

Bonjour Dans le cas présent si vous respectez l'enfilage, vous avez un manque de tension sur le fil supérieur. La molette de réglage doit se situer sur 5/6. Vérifiez aussi qu'il n'y ait pas un bout de fil ou une saleté dans les disques de tension. Cordialement.
1
Un gros merci! C'était bel et bien la tension qui ne fonctionnait pas elle était à 2... Je peux maintenant finir ma robe avec la machine à coudre au lieu d'une aiguille :)
0
Merci du retour et bonne couture.
0
gartempe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
26 août 2014 à 21:08
Si cela te fait des moutons, c'est qu'il faut nettoyer, avec un petit pinceau, dans le logement de la canette, notamment.
Perso, je le fais à l'aspirateur & le petit pinceau : mais je couds beaucoup.

Cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
27 août 2014 à 08:24
Merci Gartempe pour vos conseils un peu tardifs , les message sont de 2011.
:o))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir Roxbp. Je n'ai trouvé que celà concernant la notice de votre machine,c'est en anglais,mais celà peut aider: http://homeappliance.manualsonline.com/support/europro/sewing-machine/sewing-machine-2137812 Bon courage pour la suite. A+
-1