Comment faire un ours en peluche ?

Résolu
FiReBlUe - Modifié par Crashounette le 18/07/2011 à 17:22
 John - 23 oct. 2021 à 02:34
Bonjour,

Voilà tout le monde connait la pub cornetto enigma avec la peluche de 2M.
J'ai décidé de la refaire pour ma copine. Mais bon je ne trouve pas de bon patron pour ce type d'ours, ou la tête est divisée en plusieurs morceaux et qu'il soit debout.

J'aimerai trouver un croisement de l'ours de la pub cornetto et celui-ci (http://www.cadeaux-pub.com/ours-peluche-avec-tee-shirt-personnalise-i3021-s400.jpg ) mais debout.

Et si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance ;)

6 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
18 juil. 2011 à 17:26
Bonjour,

Je vous ai trouvé un tutorial en trois lecons qui me semble très détaillé et très clair, et en plus, je pense que c'est l'ours que vous cherchez (tête en trois coutures et debout)...

Pour préparer les différentes pièces du nounours :
http://mideco.canalblog.com/archives/2010/11/08/19546054.html

Pour faire la tête :
http://mideco.canalblog.com/archives/2010/11/09/19556083.html

Pour faire le corps et l'assembler à la tête :
http://mideco.canalblog.com/archives/2010/11/10/19564412.html
16
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
22 juil. 2011 à 09:04
Bonjour,

Super intéressants ces liens !

Je n'y ai pas vu, sauf erreur, l'explication pour montage des articulations sécurisées...cela peut être utile avec des enfants jeunes
Une fiche technique est disponible ici:

http://www.aujardindevalentine.com/alfauvette_couture.htm
/rubrique "fiches techniques/pose articulations"

D'autre part quelques fichiers de vêtements pour ours sont disponibles ici:

http://www.aujardindevalentine.com/oursonne_doudou_valentine.htm

Bonne journée
Cordialement

Valentine
5
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125 > stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
22 juil. 2011 à 11:14
Ah merci beaucoup !! c'est formidable !! Est ce votre propre blog ?
0
stf_Valentine > stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
22 juil. 2011 à 16:50
Merci Crashounette !
OUI, c'est bien mon site où j'expose à la fois mes propres créations, et mes travaux faits à partir de patrons achetés ou trouvés sur le web
Ce qui est de ma création, est offert au téléchargement, gratuitement.
Pour les autres je mets mes sources et les liens

Bonne journée
Cordialement
Valentine
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125 > stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
22 juil. 2011 à 18:25
Oh la la !!! Voici un blog sur lequel je vais pouvoir passer quelques heures !!
Je suis actuellement une formation à distance de patronage, alors je me lance dans mes premières créations depuis quoi, deux ans, et j'avoue que les blogs de couturière ont été et sont encore une véritable mine d'or pour les apprenties telles que moi !
J'admire la patience que vous avez à tenir à jour avec autant d'informations des blogs aussi passionnants, c'est énormément de travail, mais bon sang, MERCI !!!

Et puis accessoirement, maintenant que je vous ai trouvée, je sais que je pourrais venir poser plein de questions pour mes futures exercices et créations personnelles !
0
merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais faire
0
Bonjour à toutes,

Moi aussi je cherchais comment réaliser un ours en peluche. Et j'ai trouvé mon bonheur grâce à vos liens.

Débutante en couture, c'est pas gagné, mais en suivant les explications des différents sites je devrais réussir à obtenir un joli nounours.

En fait, je collectionne les ours depuis peu, et j'avais envie de tenter de faire mon propre nounours.


Chloé
16
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
18 sept. 2011 à 19:05
Chouette, Chloé, que tous ces liens aient pu vous aider un peu :p Pensez à revenir nous faire vos retours d'expérience !! Merci :D
0
stf_valentine
18 sept. 2011 à 21:18
super ! C'est très agréable d'avoir un retour, d'avoir pu aider quelqu'un !
N'hésitez pas Chloé en cas de problème puisque vous dites être débutante en couture ...
Bonne chance
Valentine
0
Alors, ça y est, je me suis procuré tout le matériel dont j'avais besoin : de jolis yeux, un tissu "peluche" et de quoi faire le rembourrage.
J'ai récupéré un patron de nounours sur un site. Maintenant y' a plus qu'à :-D

J'avoue que ça me stresse un peu, j'ai peur de rater, mais bon il va bien falloir se lancer.
0
Crashounette
27 sept. 2011 à 11:15
Coucou Chloé, normal que ca vous "stresse" un peu... Et on sait si bien que c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...
J'espère que vous nous montrerez des photos :p
0
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
27 sept. 2011 à 14:10
Super Chloé !

Le premier pas est toujours plus difficile, vous l'avez franchi .

Quant aux difficultés, tout le monde connait ça, il y a un début à tout, il ne faut surtout pas se décourager.Les erreurs nous permettent à tous de progresser, c'est la vie.
Même expérimenté, chacun de nous se trompe, refait, l'essentiel est d'y arriver.

Sachez en tous cas, que chaque ours fait main, a sa personnalité propre,(allure, regard, etc...), mais en même temps il reste unique.

N'hésitez pas à poser des questions en cas de "panne", bien des personnes du forum sauront vous répondre.
Je reste moi aussi disponible, ici ou sur mon site

Bon courage et à bientôt pour la suite
Cordialement

Valentine
4
stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:35

Bonjour Crashounette et Vous tous!

Ne vous privez surtout pas, c'est fait pour ...!
De la patience ...il faut en avoir pour concevoir quelque chose, puis pour que la réalité devienne acceptable, utilisable...mais quand on aime on ne compte pas.

D'autre part, je crois que quand on commence à s'intéresser à la couture, on ne s'en lasse plus...J'ai eu le virus toute petite, et depuis j'adore toujours, alors que ce n'est pas mon métier !

Pour la mise en page, j'ai appris l'informatique en retroussant les manches...avec des bouquins, et j'y ai pris goût.
Tout ça est donc un vrai plaisir pour moi !!!

Votre démarche pour apprendre les bases est une excellente initiative, et vous devez commencer à en voir les fruits ?

Evidemment , si mes capacités permettent de répondre à vos questions, ce sera avec plaisir ! ( je ne sais pas tout, hélàs!)

A bientôt
Bien cordialement

Valentine

3
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
Modifié par Strumpfette le 25/11/2016 à 09:36

Bonjour,

EN effet, sur le web vous trouverez d'excellents sites de couturières qui vous expliquent tout de A a Z, avec des photos, des explications claires... 
 

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste une chose a dire Mercii. milles fois merci.
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
21 juil. 2011 à 17:06
Oh génial, ca me fait super plaisir d'avoir pu vous venir en aide !!
0

En lisant les commentaires j'ai repris l'idée de Firebui ! J'ai juste choisi un ours beaucoup plus facile à reproduire, celui-ci https://adopteunours.fr/products/peluche-ours-douce . Car faire un ours en peluche soit même est difficile quand on n'est pas doué ^^. Mais malgré ça celui-là j'ai réussi et ma Femme était très contente. Je pensai qu'elle allait penser que j'étais un radin mais elle m’a dit quelle trouvé ça encore plus mignon d'avoir fait ça par moi meme ! Merci pour cette belle idée !

0