Je recherche un modèle de bonnet de naissance

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 14:23
J'ai beaucoup tricoté dans le temps. J'ai 69 ans et ma dernière fille attends un bébé. J'ai fait deux brassières avec chaussons mais impossible de trouver un bonnet de naissance en laine 2/12 ou 3 maxi.

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 23:00
Ce modèle peut se tricoter avec un jeu de 2 aiguilles n° 3 ou alors avec un jeu de 4 aiguilles à chaussettes n°3 (dans ce cas répartir les mailles sur 3 aiguilles et il n'y a ainsi pas besoin de faire de couture). Monter 70 mailles très souplement, tricoter 6 cm de côtes 1/1 ou 2/2 Ensuite tricoter en jersey ou de préférence avec un point de côtes, par exemple 3 mailles endroit, 1 maille envers... ou point fantaisie : *1er rang , tout à l'endroit - 2ème rang : 3 mailles envers, 1 maille endroit* .... répèter toujours ces 2 rangs. - à 12 cm de hauteur totale, commencer les diminutions tous les 2 rangs, ainsi : *tricoter 8 mailles, 1 surjet simple (glisser 1 maille, tricoter la suivante et passer la maille glissée audessus de la maille tricotée)* - répéter encore 6 fois de * à *. - faire un rang sur toutes les mailles. -¤ rang suivant *tricoter 7 mailles, 1 surjet simple *, 7 fois en tout - un rang sur toutes les mailles¤. - répéter ces 2 rangs de ¤ à ¤ , en tricotant chaque fois une maille de moins entre les diminutions. Lorsqu'il ne reste plus de mailles entre les diminutions tricoter un rang en prenant les mailles 2 par 2, puis au rang suivant passer la laine dans les mailles restantes pour arrêter en fronçant. Rentrer les fils. Si vous avez utilisé un jeu de 2 aiguilles il reste à faire une couture en rapprochant les bords sans faire de surépaisseur afin de ne pas irriter la peau du bébé.
3
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 23:36
Un autre modèle pour débutantes: Monter 82m aig. 2,5 et tricoter 1;5 cm de côte 1/1 (1m endroit, 1 m envers) Continuer au point mousse (tout à l'endroit) aig. n°3. A 6cm de hauteur TOTALE, tricoter : * 7m endroit, 2 m ensemble à l'endroit* répéter de *à* tout le long du rang Il faut faire ces diminutions les unes au dessus des autres 2 fois tous les 6 rangs, puis 2 fois tout les 4 rangs puis encore 2 fois tous les 2 rangs. A chaque fois il y aura une maille en moins entre 2 mailles ensemble. C'est à dire successivement 7 m puis 6 m puis 5 m entre les 2 m ensemble au fur et à mesure des diminutions. lorsque les diminutions sont terminées au 2ème rang suivant tricoter toutes les mailles 2 par 2 et passer un fil dans les mailles restantes sur l'aiguille. Serrer et arrêter. Faire la couture du bonnet
1
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 19:46
Avez vous essayer le site Drop Design? On y trouve de tout...Bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 23:31
BONNET: (aiguilles 2 / 1/2) : Monter 42 (46) m. de couleur bleu. Tric. point mousse de la même couleur comme suit: *tric. 2 rgs sur toutes les m. Sur les 6 rgs suiv., laisser en attente à gauche ts les 2 rgs: 1 fs 5 m., 1 fs 6 m., 1 fs 10 m. (= 21 m. en attente)*. répéter de * à * tout au long de l'ouvrage. À 4 (5) cm de haut. tot., *augm. à droite à 2 m. du bord 9 fs 1 m. ts les 2 rgs. Tric. 10 rgs sur les 51 - 55 m. obtenues puis dim. à droite à 2 m. du bord 9 fs 1 m. ts les 2 rgs (= tric. 2 m., 2 m. ens. end.)*. Tric. 14 (15) cm (mesuré au bord droit) et répéter de * à *. Tric. encore 4 (5) cm, term. en tric. 2 rgs sur toutes les m. et rabattre. Le long des 10 rgs entre les augm. et les dim. relever 6 m. Tric. droit 20 cm au point mousse et rab. en 1 fs. Faire la couture du bonnet. Passer un fil au bord de la partie centrale et serrer. (http://www.lestricotsde-louise.com/modeles_tricot/b1.htm)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:23
un petit tuyau ? tapez sur internet ! (drops DRESING TRICOT OU ! LES TRICOTS DE LOUISE AVEC EXPLICATIONS GRATUITES !!! felicitation chere mami !!!! je vous souhaite de passer de bonnes fetes de fin d annee !!!! bizzzzzzzzz !
0