Point irrégulier avec ma machine à coudre

paritas - 31 août 2011 à 21:08
 Paritas - 2 sept. 2011 à 11:21
Bonjour,

Lorsque je coud avec ma machine le point derrrière le travail fait des bouclettes, pourquoi ? problème de tension ? si oui comment règler. Merci d'avance pour toutes vos réponses.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
1 sept. 2011 à 07:40
Bonjour

Questions complémentaires

Quel type de machine
bouclettes, sur le dessus ou le dessous.
bouclettes régulières, ou par endroits.
A+
0
Bonjour
La machine est de marque PFAFF 294, je l'ai acheté d'occasion et n'est pas très récente, les bouclettes se trouvent sur le dessous elles peuvent se former sur 10 ou 15 cm, si je règle légèrement la tension du fil du dessus elles disparaissent, mais sans aucun autre règlage par la suite elles peuvent réaparaître, donc je "triture à nouveau et le problème se règle pour un temps.
Merci de vous intérêsser à mon problème et à +
0
Merci beaucoup, très sympa, je vais essayer toutes les astuces que vous m'avez indiquées. Bonne journée et à +
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
2 sept. 2011 à 08:18
Bonjour

plusieurs problèmes peuvent se poser.

Sur le bloc de la tension supérieure, à coté des disques il y a un ressort qui fonctionne quand le fil remonte. Est-ce le cas ??

Nettoyer entre les disques de tension.

Je vous conseille aussi de graisser le crochet ou la navette.
A+
0