Apprendre la couture et coupe sur Internet

dahim samira - Modifié par Crashounette le 18/09/2011 à 19:23
 DavidSchilo - 11 janv. 2019 à 13:46
Bonjour,

Je souhaiterais apprendre la Couture et la Coupe, auriez vous des conseils, des astuces à me donner ?

Merci

7 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
18 sept. 2011 à 19:27
Bonjour,

J'ai pour ma part suivi une formation à distance "Coupe et Couture" via un organisme de formation que j'ai trouvé sur Internet. L'avantage, vu que je désirais apprendre la couture et la coupe mais que je travaille déjà à plein temps, c'est que ce genre de formation permet de suivre les cours de chez soi à son rythme. Par exemple, il ne m'étais pas possible d'y consacrer du temps tous les soirs !
Je reçois les livres de cours et les cahiers d'exercices, et je renvoie mes exercices pour correction. C'est parfait, car j'apprends à créer mes propres patrons et à les confectionner ensuite.

Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me solliciter, je pourrais vous faire part de mon expérience.
117
dahim samira
19 sept. 2011 à 10:52
peux rsoire des livere et des patrons de couture et brodré une réponse vite
0
bonjour
j'essaie de créer mon patron mais je suis coincé sur le traçage de l'épaule. pouvez vous me donner la démarche à suivre si toutefois vous avez des schémas ou cours
merci d'avance
0
Je suis interressee ,a aprendre a coudre a distance ,,je veux avoir les info's tel le prix ,le programme
0

Bonsoir Madame ,  je suis intéressée puis- je savoir le prix et formalités Svp. merci

0
mietta > Soussou
22 juin 2017 à 02:28

bonjour je suis interesse par les livres et les patrons de couture .merci

0
AdaMona Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Webmaster Dernière intervention 2 septembre 2022 70
4 mai 2015 à 17:04
Bonjour,
Ce forum est maintenant fermé mais venez poser vos questions sur notre nouveau forum Mode : https://mode.journaldesfemmes.com/forum/
Bonne journée,
La rédaction
8

J aimerai bien  aprendre  couture sur internet, et le prix merci

0
Couture in love
7 sept. 2014 à 17:17
Comment peut-on trouver des renseignements sur ces cours?
4
livinparis Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 3
29 juin 2014 à 10:33
Bonjour,
C'est peut-être un peu tard mais je vais quand même ecrire ce message.

J'ai appris qu'un cours de coupe accéléré allait ouvrir à Paris. Il s'agit d'un cours qui dure un mois et qui permet à la fin de tout savoir couper, jupes, robes, manteaux quels qu'ils soient.

Ma fille l'a fait en Angleterre et croyez-moi, elle est avocate et la coupe pour elle c'était du chinois.
Elle ne savait même pas lire un patron quel qu'il soit. Et aujourd'hui, elle coud pour elle et sa petite fille.

Ce n'est pas encore officiel mais on m'a assurée que ça allait ouvrir à Paris.

Cordialement
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 853
9 sept. 2011 à 18:41
Bonsoir

Rien n'est facile encore moins la couture ou la coupe, il faut vous rapprocher d'une association ou d'une personne qui a une bonne expérience dans ce domaine.
2
clem-couture
1 mars 2015 à 20:57
Bonjour,
Tu peux aussi apprendre toute seul,

il y a 4 mois j'ai commencé la couture toute seul, et puit voila j'arrive à faire pas mal de chose ( rien n'ai parfait je debute) ,

va faire un tour sur mon blog si tu veux tu verra ce que j'ai fait!

http://clem-couture.over-blog.com
2

Bonjour,j habite à oran comment on peu apprendre couture.merci

0
MarieCrea Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 > Hadiabarca
11 juil. 2017 à 12:11

Il y a de super vidéos et chaines dédiée à la couture sur YouTube. Vous pouvez toujours débuter par cela avant de vous orienter vers une foramtion.

0

Salut, et surtout merci pour vos conseils.

Mais moi personnellement, je suis intéressé par la formation, les livres et les autres études. Aidez moi svp.

Je vous remercie beaucoup d'avance.

0