Bourrage au démarrage !

Résolu
solpauale - Modifié par Gillesstf le 19/09/2011 à 16:17
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 sept. 2011 à 08:20
Bonjour,
Pour bien entamer une couture sans bourrage on dit de tirer le fil canette et le fil aiguille en même temps.
Mais avez vous un "truc" pour les coins ?
Par exemple lorsque je faits de petits ourlets sur un carré, suis-je obligée de couper le fil à la fin de chaque côté pour démarrer l'ourlet du côté suivant ?
Je viens de faire des dessus de chaise que j'ai entourés de biais et à chaque coin j'ai dû couper mon fil car j'ai systématiquement un bourrage lorsque je reprends le démarrage d'un côté car le tissu n'est pas entrainé.
Y a-t-il une méthode pour éviter ça ? Est-ce un problème dû à ma machine ?
Merci de vos conseils et de votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
9 sept. 2011 à 18:34
Bonsoir

Vous piquez jusqu'à l'avant-dernier point vous faites remonter l'aiguille à la main, vous redescendez l'aig dans le dernier point qui correspond au point de rotation,
de façon à faire pénétrer l'aig dans le tissu de 5 à 8 mm, vous levez le pied , vous faites la rotation du tissu, rebaissez le pied et continuez à coudre, l'aig doit continuer à descendre. .
Vous ne devriez plus avoir de problème.

En aucun cas il ne faut descendre l'aiguille au plus bas, et surtout dépasser ce point : bourrage garanti.
Cordialement.
0
Merci stf_jpd87 . Je vais essayer de mettre en application pour voir surtout si j'ai bien tout suivi et vous tiens au courant de "mon" résultat.
0
ça marche .....merci encore
0
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 854
14 sept. 2011 à 08:20
Merci à vous du retour.
0