Réparer une déchirure droite sur une chemise

Résolu
Muriel - Modifié par Gillesstf le 29/09/2011 à 16:29
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 5 oct. 2011 à 18:28
Bonjour, j'ai fait une déchirure droite sur une chemise de prix comment la réparer, qui peut me donner la méthode du stoppage, Merci

3 réponses

stf_Valentine Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 127
5 oct. 2011 à 17:49
Bonjour et Merci Gilles!

J'allais vous dire "l'idéal serait que les explications soient suivies d'efficacité..."
et voilà que Muriel nous donne son résultat.
Je suis ravie que cette chemise soit "sauvée" Muriel, et bravo à vous pour le travail réussi !

à bientôt
Cordialement

Valentine
16
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
5 oct. 2011 à 18:28
On ne peut qu'être ravi quand ça se passe comme ça ! De l'entraide gratuite et cordiale, et c'est du bonheur et quelques euros de gagnés !
Merci à toutes/tous !
0
stf_valentine
30 sept. 2011 à 11:01
Bonjour Muriel,

Il y aurait plusieurs détails à préciser:

* à quel endroit précis se trouve cette déchirure, sur le devant, le dos, les manches, en haut, en bas, etc...
* "droite"...verticale, horizontale, oblique ?
* votre chemise est-elle unie ou imprimée, de fleurs, de carreaux, etc...?

En fonction de ces éléments, il faut réfléchir à la solution possible...

à bientôt
cordialement

Valentine
2
Merci d' avoir répondu à mon appel. Pour résumer c'est une chemise bleu marine à quadrillage blanc(1cm5 d'un seul fil) en fine cotonnade. La déchirure et horizontale et mesure 7 cm et est située à 12 cm d'hauteur d'épaule. Voici les détails demandés en attendant vos conseils. D'avance merci. Muriel
0
stf_valentine
4 oct. 2011 à 08:24
Bonjour Muriel,

Il est vrai qu'il serait plus pratique de voir la réalité de la situation, mais je vais tenter de faire un "sauvetage" à distance ( ce n'est pas gagné!"

* En premier, il faudrait une colle thermofixable, en imprégner un rectangle de tissu fin dans les mêmes tons.
* Tourner la chemise, endroit contre la planche à repasser
* Bien rapprocher les 2 bords de la déchirure, après avoir coupé les petits fils qui dépassent.
* Poser le côté encollé sur la fente côté envers de la chemise et fixer au fer en suivant les instructions

Si par chance, la déchirure est sur une limite du carreau, on risque de ne plus rien voir...

* Sinon, la solution consisterait à coudre un petit galon, ruban ou dentelle, aux tons assortis, sur toute la largeur de la chemise, pour simuler un empiècement

* Ou encore, si cette déchirure est sur le devant, coudre une forme de fleur ou autre motif, en appliqué, avec un tissu blanc par exemple ( qui tranche sur le bleu-marine), et des petites perles au coeur par exemple...

Il y a une variété de choix possibles, en fonction des situations, la liste n'est pas exhaustive.

J'espère que vous trouverez le bon compromis pour réparer cette chemise

Cordialement

Valentine
1
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 17
5 oct. 2011 à 09:07
Bonjour et merci Valentine, pour vos explications claires et détaillées !
0
Merci Valentine pour vos précieux conseils qui m'ont été très utiles puisque le "mal" est réparé et la cicatrice est à peine visible. A bientôt peut-être pour de nouveaux conseils. Encore merci! Muriel
0