Réglage de ma machine à coudre industrielle Brother

Résolu
Josy - Modifié par Gillesstf le 5/10/2011 à 18:31
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 déc. 2011 à 18:36
Bonjour,
J'ai acheté une machine à coudre industrielle d'occasion, marque Brother réf DB2-B736-5, sans notice.
Les points sont parfaits lorsque je couds lentement, mais dès que j'accélère des points sautés se forment.
Les aiguilles sont neuves.
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
26 oct. 2011 à 08:30
Bonjour

il est important de vérifier vos réglages il y en a certainement un qui n'est pas bon.
Toutefois si les points de manques se produisent à grande vitesse, voir la hauteur de la barre aig, généralement elle est trop basse.
Bon courage
6
Et c'est quoi la bonne hauteur ?. Commencer par voir si l'aiguille etst bien mise à l'endroi t+ si la machine est bien enfilée. La suite doit etre vue par un professionelle
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
29 déc. 2011 à 18:36
Bonsoir Henri
les réglages sont précisés sur le mail du 6 octobre.
Si la machine était mal enfilée il n'y aurait pas de points de manque mais des bouclettes ou des casses de fil.
A+
0
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
6 oct. 2011 à 19:13
Bonsoir

Votre crochet ne doit pas être réglé correctement.

Pour faire cette vérification, il faut enlever la plaque à aig, ainsi que la griffe.

Vous mettez une aig neuve dans le porte aig bien à fond vers le haut, la grande fente de l'aig à gauche. Vous descendez l'aig à son point le plus bas dans le sens de marche et vous continuez à tourner que l'aig remonte de 1.8mm à 2mm maxi, à ce moment précis, la pointe du crochet doit se situer dans l'axe de l'aig le plus prés possible sans un espace et sans que l'aig soit déviée. Le chas de l'aig doit se trouver à 1mm à 1.2mm maxi en dessous de la pointe du crochet.
Tous ces réglages demandent de la précision.
Nota : en remontant la griffe avant serrage définitif vérifier qu'elle soit en ligne avec la plaque aig, quand celle-ci est vissée.
A+ si problèmes.
0
Conseil d'un connaisseurs
0
Bonsoir
Je vous remercie beaucoup pour la rapidité de la réponse et l'explication très précise.
Malgré cela, ma machine continue de faire des points sautés, lorsque j'accélère rapidement.
Merci encore de votre aimable attention
0