Problème avec la canette d'une Singer 700

Résolu
butaneko - Modifié par Gillesstf le 12/10/2011 à 08:42
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 oct. 2011 à 21:21
Bonjour,

On m'a donné une singer 700, elle à marché normalement jusqu'à ce que l'aiguille se casse. J'ai changé l'aiguille, puis je me suis aperçue qu'elle ne faisait plus les coutures, elle avance juste sans coudre. J'ai ouvert le compartiment de la canette et ôter celle ci et la canette s'est ouverte, donc je me retrouve sans canette remplie. j'ai essayé de suivre les instructions pour la remplir, cela ne marche pas, en fait quand j'appuie sur la pédale, c'est l'aiguille qui bouge et non le compartiment de la canette qui est sensé tourner.
Ma notice que j'ai trouvé sur le net correspond à une singer 740-760 et donc le modèle n'est pas tout à fait le même.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois faire ?

Merci d'avance,

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
12 oct. 2011 à 11:10
Bonjour

Suite à votre constat, il semblerait qu'un des pignons de commande du crochet soit cassé. Pour cela il suffit d'ouvrir le dessous de la machine est de regarder l'état des pignons à coté du crochet.
A+
12
merci beaucoup pour ces précisions, je vais faire un devis chez singer , je m'attends à une note salée, mais au moins ils vont ausculter la machine dans ses moindres recoins. Sinon je me reporterais au lien que vous m'avez indiqué à condition de trouver un bricoleur à portée de main ce qui n'est pas gagné, ce forum est une vraie mine !
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
14 oct. 2011 à 07:38
ce forum est une vraie mine ! Oui mais plus de crayon depuis longtemps.!!
Attention , le SAV Singer reste médiocre mais ne sont pas tous dans le même cas. La chance!

Demander un devis, ce devis ne doit pas excéder 2 h, bon courage.
Suivant résultat, merci pour le retour.
0
Bonjour,

J'ai fait une estimation chez singer autour de 230 euros (il faut changer tout le crochet), avec une proposition de reprise à 90 euros sur un nouveau modèle, pour moi assez coûteux. J'ai repris ma machine et je l'ai amené ailleurs on m'a fait un devis de 100 euros moins cher. Donc je vais faire la réparation chez eux. Chez Singer, il y'avait un très bon commercial, mais vu mes moyens réduits en ce moment j'ai préféré réparé la mienne qui du reste, d'après le magasin de réparation est une très bonne machine. Vous pensez que j'ai raison ?
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
21 oct. 2011 à 21:21
merci du retour Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Seulement le hic c'est que je suis néophyte, je ne sais pas à quoi ressemble un pignon, ni un crochet. La notice que j'ai récupéré n'étant pas tout à fait conforme au modèle que j'ai et les dessins sont pratiquement illisibles. J'imagine qu'il faut que je dévisse les 2 gros tournevis qui se trouvent sous la machine pour démonter le bas de la machine ? J'ai aussi 2 petits trous près de la plaque à aiguille.

Merci beaucoup, j'ai l'impression d'avoir mis le doigt dans un sacré sacs de noeuds !
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
12 oct. 2011 à 15:15
je confirme il faut ouvrir le dessous, et en faisant tourner votre machine vous observerez vers le crochet ( ou vous mettez la canette) qu'il y a une pièce avec des dents qui tourne et l'autre à coté qui ne tourne plus.
A+
0
Je viens de démonter le bas, j'ai trouvé 2 pièces en plastique orange avec des crans dessus qui s'est cassée, elle était coincée entre le bas de l'entrainement de la canette et l'aiguille. A quelle pièce cela correspond ? En effet en tournant la manivelle j'observe que certaines pièces tournent et l'emplacement de la canette ne tourne pas. j'ai pas pu faire de photos pour le moment, j'espère que ces données vous suffiront !
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
13 oct. 2011 à 08:31
effectivement c'est bien le pignon qui a perdu ses dents. donc HS
Si vous voulez vous lancer dans cette réparation lire l'ensemble du message suivant

https://journaldesfemmes.com/forum/affich-109491-comment-demonter-et-remonter-un-crochet-sur-singer-760
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
21 oct. 2011 à 07:36
Bonjour

Le principe de Singer, vendre à tous prix .
Donner un devis élevé pour inciter à acheter une nouvelle machine.
Ce qui s'est vérifié une fois de plus.
Cordialement.
0
Merci beaucoup stf_jpd87 pour vos indications ! sans aucun doute j'ai fais le bon choix, le réparateur m'a dit qu'elle était saine et costaud en plus d'avoir ce côté vinage doré que j'apprécie, alors que pour Singer c'était un cadeau empoisonné....j'espère pouvoir la garder un certain temps pour me faire la main dessus.
-1