Problème support canette sur machine Singer [Résolu]

emmaho - 1 nov. 2011 à 16:54 - Dernière réponse :  Sab
- 17 mai 2016 à 20:44
Bonjour,
j'ai moi aussi un problème avec le support de la canette singer 700 j'ai eu ce problème après avoir rempli la canette je crois que du fil bloque le support de la canette merci de m'aider la machine ne fonctionne plus l'aiguille ne bouge plus.

Merci pour vos conseils
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Merci pour l'astuce de la partie en métal noire à droite ! Des heures que je cherche

Merci Sab 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 145 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Sab
stf_jpd87 46149 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2011 à 08:45
0
Merci
Bonjour

Pour cela il suffit soit :
De tourner à l'envers en forçant légèrement
de démonter le support canette pour enlever le fil.
Pour cela il faut enlever la plaque à aiguille, basculer le petit arrêtoir qui se trouve sur le coté du crochet ( position à 10h) à ce moment vous pouvez dégager le porte canette.
A+ en attente de votre retour
stf_jpd87 46149 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 10 nov. 2011 à 07:43
bonjour
il est certain que la position de la tôle noire sur la photo n° 2 n'est pas à la bonne place, il faut se reporter à la photo que je vous aie envoyée précédemment.
Sur votre photo la pièce est basculée sur la droite, il suffit de la soulever légèrement et de la déplacer vers le boitier.
A+
Bonjour,

En effet merci j'avais mal vu ! j'ai bien remis la pièce malgré cela mon problème persiste toujours, mon fil se coupe au moment de coudre et en essayant de remplir la canette le fil s'accroche sur les côtés du porte canette et bloque, je pense que c'est pour cela que le boitier à sauté et décalé la pièce de droite ?. Si vous avez d'autre suggestions ? d'autre part j'ai fait joué le bouton de fil de tension je n'ai pas ressenti de différence. J'ai changé l'aiguille, la bobine, refait plusieurs enfilages et passer l'aspirateur. J'avoue que je suis un peu à court d'idées.
stf_jpd87 46149 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 11 nov. 2011 à 07:35
Bonjour

Sauf un problème lié au porte canette , il vous reste à vérifier le dispositif qui enclenche le remplissage de la canette.
Quand vous actionnez le bouton de remplissage blanc, par le dessous de la machine vous faites déplacer une pièce en plastique qui fait monter un axe au centre du crochet. En position repos l'axe central doit être descendu sur la partie basse du bloc plastique. A vérifier.
A+
Bonjour

Bon j'ai vérifié cette dernière option, le fait d'appuyer sur la pièce en plastique blanche fait bien monter le porte canette et au repos redescendre celle ci. Je n'ai pas repéré de pièce en plastique en particulier. Merci pour votre aide, je n'ai plus qu'à la ramener car j'ai fait le tour des vérifications.
stf_jpd87 46149 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2011 à 08:04
Désolé de ne pouvoir faire mieux, sans être devant la machine c'est difficile de déterminer un problème
Bon courage pour la suite.
Commenter la réponse de stf_jpd87