Comment rétrécir les jambes de mon pantalon ?

Résolu
jacsoptom - Modifié par Gillesstf le 14/11/2011 à 10:30
 niheal - 26 avril 2018 à 16:23
Bonjour,

je voudrai rétrécir les jambes de mon pantalon, comment faire ?

Merci beaucoup

3 réponses

Bonjour,
Que voulez-vous faire, rétrécir la largeur des jambes auquel cas une retoucheuse sera mieux à même de savoir faire, si c'est pour le raccourcir, il faut probablement couper à la bonne longueur et faire un ourlet.
Prenez un pantalon dont la longueur vous convient, reporter la longueur intérieure à l'entrejambe jambe droite sur jambe droite, pareil pour la jambe gauche si l'une d'elle est plus courte, c'est fréquent et reporter sur le pantalon trop long. Ajouter environ deux centimètres 1/2 à cette longueur pour le rabat,
Retourner le pantalon, épingler et repasser pour bien marquer le bas de l'ourlet, faire un petit rabat d'environ 1cm que vous retournez à l'intérieur de l'ourlet et cousez à petits points longs en ne prenant qu'un fil pour éviter de marquer quand vous repasserez à l'endroit.
Sinon, il y a la méthode non couturière d'utiliser du ruban qui colle avec le fer à repasser. Ça tient aussi bien, il n'y a pas de marques ou presque.
Bon courage
Pialousse
2
Pour rétrécir les jambes d'un pantalon :Mettre le pantalon a l'envers et tracer de chaque côté de l'entre- jambe les centimètres que vous voulez enlever .Vous commencez a faufiler d'un côté de jambe vous montez jusqu'en haut de l'entre - jambe et redescendez de l'autre côté de la jambe .J'espère mettre fait comprendre .Je vous souhaite bonne couture .Amicalement Josiane
0
PS: J'ai oublié de dire qu'il faut tracer une ligne en partant du bas du pantalon en haut de l'entre jambe en mourant .Voila mon erreur .Josiane
0

parfait !

 

0
Il suffit de faire un ourlet.......
Toutefois si vous ne savez pas faire, il y a souvent des ateliers de retouches. Renseignez vous.
Bon courage.
-2