Comment rétrécir les jambes de mon pantalon ? [Résolu]

jacsoptom - 13 nov. 2011 à 11:04 - Dernière réponse :  niheal
- 26 avril 2018 à 16:23
Bonjour,

je voudrai rétrécir les jambes de mon pantalon, comment faire ?

Merci beaucoup
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Pialousse - 14 nov. 2011 à 16:23
-1
Merci
Bonjour,
Que voulez-vous faire, rétrécir la largeur des jambes auquel cas une retoucheuse sera mieux à même de savoir faire, si c'est pour le raccourcir, il faut probablement couper à la bonne longueur et faire un ourlet.
Prenez un pantalon dont la longueur vous convient, reporter la longueur intérieure à l'entrejambe jambe droite sur jambe droite, pareil pour la jambe gauche si l'une d'elle est plus courte, c'est fréquent et reporter sur le pantalon trop long. Ajouter environ deux centimètres 1/2 à cette longueur pour le rabat,
Retourner le pantalon, épingler et repasser pour bien marquer le bas de l'ourlet, faire un petit rabat d'environ 1cm que vous retournez à l'intérieur de l'ourlet et cousez à petits points longs en ne prenant qu'un fil pour éviter de marquer quand vous repasserez à l'endroit.
Sinon, il y a la méthode non couturière d'utiliser du ruban qui colle avec le fer à repasser. Ça tient aussi bien, il n'y a pas de marques ou presque.
Bon courage
Pialousse
Commenter la réponse de Pialousse
-1
Merci
Pour rétrécir les jambes d'un pantalon :Mettre le pantalon a l'envers et tracer de chaque côté de l'entre- jambe les centimètres que vous voulez enlever .Vous commencez a faufiler d'un côté de jambe vous montez jusqu'en haut de l'entre - jambe et redescendez de l'autre côté de la jambe .J'espère mettre fait comprendre .Je vous souhaite bonne couture .Amicalement Josiane
PS: J'ai oublié de dire qu'il faut tracer une ligne en partant du bas du pantalon en haut de l'entre jambe en mourant .Voila mon erreur .Josiane
Commenter la réponse de Josiane
Mamie Eve - 14 nov. 2011 à 13:41
-2
Merci
Il suffit de faire un ourlet.......
Toutefois si vous ne savez pas faire, il y a souvent des ateliers de retouches. Renseignez vous.
Bon courage.
Commenter la réponse de Mamie Eve