Comment "clipser" plusieurs médailles militaires à poche veston ?

Résolu
sopau - Modifié par Gillesstf le 5/12/2011 à 11:26
 jm18 - 13 nov. 2019 à 16:31
Bonjour,
Je voudrais alligner 3 médailles militaires sur un support qui pourrait se mettre à cheval sur une poche de veston. C'est pour utiliser 2 fois par an (présentation du drapeau) et éviter d'avoir à épingler à chaque fois les médailles une par une.
J'avais pensé les épingler sur un carton à replier dans la poche mais il faudrait quelque chose qui résiste à la pluie.
Auriez-vous une idée qui me rendrait bien service ?

5 réponses

VOIR SUR LE SITE:montage-decorations-militaire c'est un maître tailleur militaire de qualité réputé

Cordialement

Pierre
16
militaire air
30 nov. 2013 à 08:06
Je confirme, c'est rapide et de qualité
-1
Bonjour,

Étant moi-même militaire, médaillé et un brin bricoleur, j'ai longtemps bénéficié des talents des maîtres tailleurs avant, sans doute par curiosité mais aussi dans le soucis de préserver mon porte-monnaie, 'monté" mes décorations moi-même.

Il faut distinguer deux choses tout d'abord:
-Les "ordonnances" (médailles complètes dites pendantes)
-les "dixmudes" (rubans de "rappel" des décorations portant les agrafes, attributs etc en miniature)

Dans votre cas, ce sont les ordonnances qui vous intéressent.

il vous faudra donc vous munir d'un morceau de drap noir ou bleu marine de 12 x 14 cm, de trois pin's à coudre ou agrafes "camils", d'un morceau de ruban noir d'1cm de largeur pour 14 cm de longueur, d'un morceau de plastique rigide (étanche)ou de carton plume de 11, 1cm x 4 cm, des trois médailles et de votre machine à coudre.

Etape 1:

Plier le morceau de drap en deux dans le sens de la longueur et faire des points à la machine à cet endroit, le plus près possible du bord.

Etape 2: