SINGER 457

Elidelphi - 6 févr. 2012 à 18:03
 karmagic - 19 juin 2013 à 20:44
Bonjour,
J'ai une machine à coudre SINGER 457 sur laquelle nou savons changé 2 pignons en nylon.

Visiblement le remontage ne s'est pas bien passé et je ne sais pas ce qui cloche.Il y a apparemment un pignon en plastique qui coince sur celui en ferraille?Pignon plastique pret de la roulette des points.

Je n'arrive pas à trouver de schéma précis de cette machine.J'en ai trouvé un en anglais avec la m^me réference mais il ne correspond pas à la machine.

Help SVP.

EF

2 réponses

j'ai le guide de la singer 457....
5
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
7 févr. 2012 à 08:38
Bonjour

Pour vous aider il va falloir être plus précis: quels pignons ???
Il existe suivant les machines trois groupes de pignons :
dans le haut vers la poulie
dessous à droite
dessous à gauche sous le crochet.

Quels sont ceux que vous avez changé???
0
Bonjour,

Les pignons qui ont étaient changés sont ceux qui se trouve en haut, à droite vers le volant et la vis de debrayage.Ceux -ci semblent avoir étaient bien remonté si ce n'est peut-être un réglage. Celui qui me pose problème s'est celui qui se trouve sous la molette (toujours en haut) vers le milieu de la machine. Vous avez une petite molette ronde qui permet de régler le modèle de points. Quand vous démonter cette molette, il y deux disques en plastiques puis un roulement en plastique vertical qui s'encastre sur un roulement en ferraille qui est sur l'axe principal horizontal. Ce roulement en plastique vient buter sur une partie de l'armature de la machine et du coup quand j'actionne le volant cela bloque car les dents en plastique coincent. Je sais s'est pas évident. J'ai essayé de l'emmener chez un réparateur mais il dit qu'il faut trop de temps pour la régler et donc ne veut rien faire, ce qui est dommage. J'ai donc récupéré la machine qui est à ma mère pour essayer de la dépanner moi même, mais ça n'est pas évident. Si vous voulez des photos je peux vous les envoyer par mail. Merci pour votre aide.
0
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
12 févr. 2012 à 18:03
ne pas hésiter à en mettre plusieurs ,mais ce ne sera pas évident
A+
0
Je vous envoi les photos par mail.
Merci d'avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94762 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 855
21 févr. 2012 à 07:43
Bonjour elidelphi.
Par mail je ne vois pas comment?
Pour cela il faut me contacter sur la messagerie privée "stf_jpd87"et me communiquer vos coordonnées.
A+
0