Jean homme; a re-tailler [HELP] [Résolu]

Signaler
-
 LV159 -
Bonjour, a toutes et peut-etre a tous ! Alors voilà je suis novice en couture, quoique je fais partie de ses hommes qui retaillent leur chemises pour qu'elle me plaisent plus. Je suis un maniaque finis ^^
Ma question etant, pourriez vous m'expliquer clairement comment re-tailler un jean levis Bootcut en jean levis coupe droite ? Quelle couture dois-je demonter ? J'avais pensé que celle de l'exterieur de ma jambe etais la plus simple a refaire, non ? parce que celle de l'interieur de ma jambe est une couture double bien faite par les machines de chez levis alors ca me fais peur de tout enlever si je dois me planter.
Bref, pouvez vous m'aider ?

5 réponses

Messages postés
83
Date d'inscription
vendredi 11 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
120
Bonjour,

Je suppose que votre jean's est évasé en bas, car d'après mes recherches " bootcut" n'a pas de rapport avec la forme , alors ...?
Si vous souhaitez une coupe droite, selon la largeur du bas de pantalon que vous choisissez, il faut voir si cette largeur correspond à celle du bras de la machine pour pouvoir faire la couture dans de bonnes conditions.
De plus, s'il est évasé, il doit l'être des 2 côtés (extérieur/intérieur)
Vous devrez donc malgré tout défaire les 2 côtés, car la couture extérieure est visible et doit être parfaite ( ce doit être une couture rabattue?), la couture intérieure peut être cousue sur l'envers (endroit contre endroit)
Cela impose de
* découdre des 2 côtés, la partie élargie ( et quelques centimètres plus haut)
* tracer la partie à retailler en prévoyant les marges de couture
* faire la couture rabattue ( si ce pantalon est cousu ainsi à l'origine?)
* terminer par la couture du côté intérieur de la jambe

Visiblement cela ne correspond pas à ce que vous supposiez, mais je me base aux jean's que je connais...le vôtre est peut-être très différent

Bon courage
Cordialement

Valentine
merci de votre aide precieuse, je penses abandonner ce chantier trop risqué.
Messages postés
83
Date d'inscription
vendredi 11 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
120
Bonjour,

Bien dommage que vous abandonniez...
Côté risque, vous êtes seul à le savoir...

Non pour vous influencer, mais personnellement, j'aime bien les défis
on se sent si bien quand on a réussi
et si on échoue, c'est une expérience qui laisse toujours un point positif...
La vie est un perpétuel apprentissage
et le savoir peut être un privilège de l'âge
même si des jeunes sont aussi très compétents, je ne le nie pas !

Bonne journée
Cordialement

Valentine
le probleme réside principalement dans le fait que je re-taille mes chemises a la main ! Et que je ne sais utiliser une machine. voyez vous ?
Bonsoir Valentine, j'ai dernièrement re-sortis ce jean enfin bref, je me suis dit que c'etais vraiment dommage de la laisser ainsi dans mon armoire alors que j'adore couleur et tissus. Et surtout, ca coute cher un jean homme de marque !
Alors je vous répond aujourd'hui, il est effectivement evasé, mais je ne penses pas que ce sois des deux cotés (j'ai pris un de mes fut' serré, je les ait superposés, la couture intérieure colle, pas l'extérieure, a la limite, et vice versa je penses, non ?) j'ai une couture double a l'intérieure oui. N'oublions pas que je ne sais pas utiliser de machine a coudre.
Puis-je faire quelque chose ?

Kevin