Customisation d'une robe

Résolu
claireeee - Modifié par Crashounette le 29/05/2012 à 18:32
 estelle - 10 mai 2012 à 23:24
Bonjour à toutes!!!
Je viens ici pour vous demander de l'aide pour une robe. Mon frère se marie fin juin et je suis donc en pleine recherche d'une robe. En réalité je l'avais trouvée (sur un site bien connu de vente par correspondance) la robe parfaite rien a dire j'étais aux anges!! sauf que... après trois semaines d'attente de livraison le site m'a contacté pour me dire que l'article était indisponible victime de son succés... (grrrrrrrrr...) Voici la robe de mes rêves :

https://www.3suisses.fr

Bref déprimée mais pas abattue (manquerait plus que ça^^) je cherche depuis un bon moment une autre robe (dans les tons rose ben oui parce que j'ai déjà acheté tous les accessoires chaussures ect... pour une robe rose... >< ). Ne trouvant pas mon bonheur j'ai fait le choix d'acheter une robe simple sans froufrous et de les rajouter moi même ... Mais je n'y connais rien et j'ai des difficultés à visualiser ce que je pourrais faire et c'est la que j'ai besoin de vous!!! Donc voici la nouvelle robe qui est trop courte (je trouve)

https://www.asos.com/fr/

Donc voila je voudrais reproduire le même esprit un peu année 20 de la première robe mais sans ressembler à une meringue ^^ je voudrais quelque chose de fluide avec un esprit dentelle/broderie anglaise, ou voile comme pour la première... Mais j'ai vraiment du mal a visualiser...

Voila merci d'avance à toutes celles (ou ceux) qui auront le courage de lire ce long post et qui m'apporteront leurs conseils et leurs avis!!

5 réponses

Bonjour,

J'ai regardé le modèle et je trouve qu'il ne se prête pas vraiment à une transformation pour rallonger cette jupe.! Mettre un volant, une dentelle lui enlevera son élégance...ça fera rajout.
Où vous la portez telle-quelle, vous osez.... ou bien vous trouvez un autre modèle, beaucoup de couleurs vont avec le rose et vous paraîtrez certainement moins mièvre que toute de rose vêtue.
1
Elle est vraiment trop courte... a peine je me baisse on voit mes fesses... :s et en effet la retoucher me semble impossible... de plus la couler est saumon et je ne la trouve vraiment pas belle donc retour a l'envoyeur...
Aprés je n'aurait pas été toute de rose vêtue ;) mes chaussure sont marron claire ainsi que mon sac et j'ai un headband en crochet blanc cassé et un sautoir en argent... Ma tenue était parfaite...
0
Je crois que c'est la bonne solution, il ne faut pas se gâcher une belle journée à cause d'une robe dans laquelle vous ne seriez pas à l'aise. Je découvre cette marque et en effet l'ensemble de leurs modèles est vraiment très très court.
J'avais compris que vous aviez déjà acheté les accessoires rose et que c'était pour cette raison que vouliez une robe rose, d'où mon commentaire.
Je vous souhaite de passer une bonne et belle journée de mariage
0
bipbip3159 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 1
18 avril 2012 à 14:32
Connaissez vous le site bonprix ? il y a de jolies robes, a prix accessibles, sinon il y a aussi zalando,
sinon je vous suggère de prendre une autre couleur que le rose au risque de ressembler a un chamallow ! le vert, le noir et le blanc se mariera très bien avec le rose de vos accessoires !
allez voir aussi sur priceminister, vous trouverez des boutiques de vêtements avec pleins de modèles (boutique IMHOPETE)
http://www.priceminister.com/offer/buy/124961620/cpl154637295/-9829-9733-sexy-robe-soiree-blanche-dentelle-cocktail-batpeme-noeud-papillon-soiree-mariage-9829-9733-pret-a-porter.html
1
Dommage, vos liens ne nous disent pas quel est le modèle que vous aviez choisi aussi bien chez les 3 Suisses que chez Asos.
Je customise beaucoup de mes vêtements et, si vous voulez rallonger votre robe, je vous conseille d'aller au Marché Saint-Pierre si vous êtes sur Paris ou dans un mgrand magasin de tissus pour avoir le choix. Vous pourrez soit coudre une large dentelle au bas de la robe, soit (c'est moins compliqué) la coudre au bas d'une combinaison fine qui dépassera de la robe. Si la robe est rose soutenu, prenez une dentelle d'une couleur rose pâle (ou l'inverse). Cousez cette même dentelle aux manches ou à l'encolure pour un rappel chic, ou vous pouvez aussi en faire une grosse fleur que vous coudrez ou épinglerez près d'une épaule, avec plusieurs petits rubans satin qui en descendront librement, dans un camaïeu de rose pâle à rose foncé.
Amusez-vous bien !
0
Tout d'abord merci de votre reponse!! Je n'arrive pas a poster les liens sur ma question mais si vs avez le courage d'aller voire la robe des 3 suisses apparait sous la reference 4475551 et celle d'asos sous 164018 !! Voila merci de vos conseils!!
0
Bonjour. Je suis navré pour vous. Mais si vous pensez que vous pouvez changer la robe, alors rien n'est encore perdu. Si vous voulez vous adresser à un professionnel, je vous donne des adresses et des contacts de couturiers et couturières ici : http://www.justacote.com/paris-75000/couturier/ Mais si vous n(êtes pas à Paris, vous pourrez rechercher vous-même dans ce site.
Bonne chance.
0
Bonjour,

Vu le prix de la robe en question elle a interêt à trouver un autre modèle plutôt que de s'adresser à une couturière pour faire une transformation. qui lui coûtera beaucoup plus cher.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour claireeee,
Allez voir sur Zalando, il y à vraiment de très jolies robes, et beaucoup de choix pour tout les gouts et toutes les couleurs.

bonnes recherches.
0