J'ai deux machines à coudre anciennes : comment les utiliser ?

Bellurette - 18 avril 2012 à 21:08
stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 19 avril 2012 à 09:05
Bonjour,


j'ai une SINGER dite ''à navette oscillante'', à pédale et à courroie.Mais pas moyen de la faire fonctionner car il me manque une pièce : les disques de tension, qui servent à enfiler l'aiguille. Qui saurait où je peux me procurer cela ?

J'ai aussi une de la marque White Rotary, électrique, en fonte, en parfait état de marche, mais je n'ai pas le manuel d'utilisation et manifestement je suis trop neuneu pour comprendre comment enfiler l'aiguille.

Qui peut m'aider ? (Soit dit en passant, j'ai aussi une Pfaff, prétendument de superbonne qualité: après sa quatrième révision et sa cinquième panne, je commence à saturer...

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94663 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 2 853
19 avril 2012 à 09:05
Bonjour

A la première question, je répondrais qu'il faut que vous alliez chez un réparateur machines à coudre pas un magasin, je pense qu'il aura votre bonheur.

A la deuxième question est-ce cette machine??
http://possumjimandelizabeth.com/adjusted_images/collect_sew_white_rotary2.jpg
Si oui dites -moi quel problème vous rencontrez.
A+
0