Comment faire un ourlet onduler sur robe de soirée en organsa

mabhys - 5 juin 2012 à 14:45 - Dernière réponse :  mich
- 10 sept. 2018 à 18:47
Bonjour,

Comment faire un ourlet onduler sur robe de soirée en organsa c'est nettement plus joli pour une robe de soirée. J'ai utilisé du fil doré et du fil nylon (fil de pêche 0.22) j'ai cousu en zizag, ça n'ondule pas.
Pouvez vous m'aidez s'il y a un réglage à faire ou une coupe courber ou utiliser un fil nylon plus épais ou autre je suis perdue.......
Merci par avance de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

stf_jpd87 47225 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juin 2012 à 07:58
0
Merci
Bonjour

Pour obtenir une ondulation sur un tissu, il faut le détendre au maxi pendant la piqure, c'est à dire tirer le tissu sur l'arrière en le retenant sur l'avant. Je ne vous conseille pas d'utiliser du fil invisible utilisez un fil polyester.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Bonjour,
Merci de votre réponse. C'est que j'ai fait est sa n'ondule pas est ce qu'il faudrait que j'utilise du fil invisible plus épais est l'enfilé dans l'ourlet. Merci
stf_jpd87 47225 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 6 juin 2012 à 12:04
Le fil invisible n'est plus utilisé que dans les ourlets invisibles, question de gain de temps évite de changer de fil.
N'apportera rien à votre problème.
Une solution si votre tissu se détend bien, mettre une gance dans l'ourlet
Vous faites une première piqûre à plat en tendant votre tissu pour qu'il se détende. puis vous repliez sur l'envers et au bord vous faites un tout petit surfil (cela s'appelle un picot).Vous utilisez un fil très fin de la couleur de votre robe en coton ou en polyester(120 maxi grosseur du fil)
Bon courage c'est un travail délicat.
MamanDesPoissons - 11 juin 2012 à 17:37
On a du mal à obtenir le travail d'une surjeteuse avec une machine à coudre. Le problème est là si j'ai bien compris
Commenter la réponse de mabhys
0
Merci

pour faire des volutes à un ourlet , il existe du fil nylon (0,5 mm) qu'il faut enfiler dans un ourlet le plus fin possible

Commenter la réponse de mich