Rétrécir un pantalon

cedric38 - 29 juin 2012 à 20:30
 momo - 4 juil. 2012 à 22:40
Bonjour,
j'ai perdus un certain nombre de kilos et je possède un pantalon Ralph Lauren que j'aime beaucoup. Seulement le problème est qu'il est trop large au niveau des jambes. J'aimerai alors le resserrer afin que ce pantalon épouse mes jambes harmonieusement.
Merci de m'aider, sachant que je n'ai jamais fais de couture...

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 2 853
1 juil. 2012 à 18:23
Bonjour

Le grand conseil pour l'avenir de votre pantalon est de le donner à une couturière.
La couture ne s'improvise pas
Cordialement
1
vous enfilez le pantalon sur vous à l'envers, vous épinglez chaque côté, à l'intérieur et à l'extérieur des coutures, puis vous cousez à la machine. Vous trouverez les explications filmées sur le site anglais cotton&curl.
0
bonjour, vous devez savoir que si vous ne réussissez pas bien votre couture, le pantalon va à la poubelle! soit vous prenez le risque, dans ce cas, je trouve l'idée de le porter à l'envers et d'y mettre des épingles très bonne, et ensuite vous le cousez à la main en faisant des grands points, puis à la machine: laissez bien allez votre tissu, ou maintenez le de façon à ce que la couture ne tire pas, allez doucement, surtout à la fin, la couture doit bien tomber , c'est vraiement pas évident ; sinon, vous le mettez en vente sur un site d'occasion; bonne chance
1
bonjour,

je conseillerais de mettre le pantalon à l'envers à plat et de poser dessus un pantalon de la bonne taille , à l'envers aussi , épingler de chaque côté des jambes, et couper ce qui est en trop . Ensuite ,ôter le pantalon "modèle" et passer un fil à points moyens 'de bâti" à un demi ou un cm des bords du tissu. essayer .s'il est bien , faire la piqûre .
Si c'est raté ; dommage , mais vous aurez eu le mérite de vous lancer dans la couture , à vous de voir si vous avez envie de persévérer.......C'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! Bon courage .
0