Recherche notice Singer 6785 si possible gratuitement

catherine1960 - Modifié par catherine1960 le 4/07/2012 à 17:44
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 nov. 2017 à 17:54
Bonjour,

J'ai trouvé une Singer 6785 chez Emmaüs et je pensais pouvoir faire des vêtements pour mes enfants mais je ne sais même pas remplir la canette (je ne trouve pas l'emplacement !).
Je n'ai pas beaucoup de moyens et j'aimerais pouvoir trouver la notice gratuitement.

Je vous remercie d'avance pour votre gentillesse, je pourrai faire ainsi plaisir à mes enfants.

cordialement, Catherine.

(Pas d'adresse sur le forum mais je pense que l'on peut passer par le site comme l'on dit par "messages privés")

Il faut être inscrit sur le site ( pseudo en bleu)
A partir de là, vous joignez cette personne qui elle aussi doit être en bleu par : "messages privés" en haut à droite.
Aucune adresse n'est autorisée sur le site.

Nota : pour vous faciliter la tâche, vous pouvez joindre par messages privés "La modération" et il vous indiquera pour la suite.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
5 juil. 2012 à 18:17
Bonjour

Pour faire une canette sur cette machine il faut enfiler la machine normalement jusqu'à l'aig, ensuite vous mettez une canette vide en place. Sur le coté gauche vous devez avoir suivant le modèle un bouton blanc que vous devez pousser sur le coté gauche (voir la photo jointe).
La trappe ouverte en tenant le fil de l'aig sans le tendre et le pied levé vous faites tourner votre machine, la canette doit se remplir.

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/02//120702031242766629.jpg

Cordialement
8
Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je m'empresserai d'essayer demain votre solution. Malheureusement , je n'ai pas le temps aujourd'hui, "because" les enfants. Je vous tiendrai au courant. A demain, Catherine. Bonne soirée.
0
lizou50 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2013
15 juin 2013 à 13:36
Bonjour !! Je vous contacte au sujet de la machine à coudre singer 6785 ! J'ai vu que vous semblez connaisseuse ! Je viens d'en acquérir une ! J'ai acheté tout le nécessaire afin de coudre de mignon petits porte monnaie berlingot mais problème : je n'arrive pas à connecter le fil supérieur avec le fil de la canette ! Il doit y avoir une manip à faire mais je n'ai pas le manuel car j'ai acheté la machine d'occasion!

Pourriez-vous m indiquer la manoeuvre à faire s'il vous plait ?

PS : lorsque je pique mon aiguille je sens qu'elle touche une pièces métallique et qu'elle se courbe légèrement ...... est ce normal ? (je suis vraiment novice, je n'y connais rien !!! )

Merci d'avance !

Alice
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
16 juin 2013 à 08:05
Bonjour Lizou 50
Vous faites un copier de votre message et vous allez sur ce site :
https://journaldesfemmes.com/forum/creations-110
vous créer votre message en collant votre demande , vous aurez votre propre message que je pourrai suivrer plus facilement.
A+
0
en réponse à lizou50 - 15 juin 2013 à 13:36
Bonjour !! Je vous contacte au sujet de la machine à coudre singer 6785 ! J'ai vu que vous semblez connaisseuse ! Je viens d'en acquérir une ! J'ai acheté tout le nécessaire afin de coudre de mignon petits porte monnaie berlingot mais problème : je n'arrive pas à connecter le fil supérieur avec le fil de la canette ! Il doit y avoir une manip à faire mais je n'ai pas le manuel car j'ai acheté la machine d'occasion!

Pourriez-vous m indiquer la manoeuvre à faire s'il vous plait ?

PS : lorsque je pique mon aiguille je sens qu'elle touche une pièces métallique et qu'elle se courbe légèrement ...... est ce normal ? (je suis vraiment novice, je n'y connais rien !!! )

Merci d'avance !

Alice
Il m'est arrivé la même chose. Ce n'est pas normal. Soit l'aiguille est mal positionnée, soit il y a une pièce de cassée. C'est fort possible si vous n'arrivez pas à connecter les deux fils. En ce qui me concerne, c'était un rouage cassé qui n'entrainait plus la canette.
0
Merci de votre aide de remplissage de canette, mais je suis toujours à la recherche de la notice de la machine à coudre, l'avez-vous ? Merci d'avance pour votre réponse. Bien à vous, Catherine
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
6 juil. 2012 à 18:28
Désolé Catherine, j'ai épuisé toutes les adresses intéressantes et gratuites
Par contre j'ai celle-ci mais payante. 10€

http://www.planetecouture.com/boutique_detail.php?prod_id=6556&subid=354
Cordialement.
0
Bonjour,
Avez-vous trouvé la notice de la singer 6785? Si oui pourriez-vous me l'envoyer par mail à l'adresse : ***@*** ?
Merci d 'avance
A
0
J'ai cette doc gratuite
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 853
8 nov. 2017 à 17:54
Bonsoir Wilfrid
Par mail donnez votre notice sur ce blog, elle sera diffusée gratuitement.
Merci
http://machinesacoudre.over-blog.org/article-notices-gratuites-liste-4-des-machines-de-s-a-s-123543753.html
La modération.
0